Bonjour à tous!!
Je pose le décor... Je suis devenue maman à l'âge de 17ans d'un merveilleux petit garçon qui a aujourd'hui bientot 4ans, à l'époque j'étais sous tutelle et cela depuis toute petite. A sa naissance, on m'a plus ou moin menacé de me retirer mon fils si je n'allais pas à L'AEME (Foyer pour mères-enfants d'Yverdon), car nous venions de nous séparé son père et moi, me sentant donc contrainte d'y aller, j'ai fermer ma Gue... :evil: bouche et y aie résidé pendant plus d'un an, à la fin de cette période je me suis permise à plusieurs reprises de ne pas y rentrer pour aller chez ma mère qui n'habitait pas très loin. Mais j'allais bientot apprendre à mes dépends et ceux de mon fils qu'il ne faut jamais contre-dire ces Messieurs, Dames, De l'OTG de Lausanne!
Mon fils est partis en week-end le 7 mars 2007 chez sa grand-mère paternelle et le lundi 9 mars j'ai appris que mon fils vivrait désormais chez son père, car je n'avais sois disant pas respecté les conditions de mon placement d'avec mon fils et que j etais malade etc... je vous rassure je ne suis pas plus folle que la majorité des personnes!
Donc...
Aprés de multiples rendez-vous avec des éducatrices AEMO, des AS et autres, je me suis fais traiter comme si j'étais une moin que rien, on m'a meme dit que je n'étais pas stable vu que je pleurais suite à la décision de me retirer mon fils (Mais quel parent normal ne pleurais pas si on lui retire son enfant??!!!!).
Mon fils a donc été placé chez son père, pendant plus d 1an et demi sans problème jusqu'au jour ou mon ex a recu la visite du SPJ et de la police car il y avait eu des plaintes posés a son égard pour mauvais traitement, mais la vérité c est que noter fils avait fais une groooooosse bétise et il a recu une fessé.
Malgré notre acharnement nous sommes traités comme si nous étions drogués, alcoolique ou je ne sais quoi alors que notre seul erreure c est de vouloir que notre fils soit eduqué correctement, car quand on voit la jeunesse d'aujourd'hui on est en droit de se poser des questions sur les nouvelles lois en rigueur!!!
Au jour d'aujourd'hui notre fils est placé dans une institution au dessus de Morges (Merci pour les déplacements...!), et je réside près de payerne et sans voiture!!!
Je n'ai qu'un droit de visite d'une matinée (9h-12h30) par semaine et un samedi (9h-17h30) sur deux, autant vous dire que j ai l'impression d'avoir vraiment fait quelque chose de grave envers mon fils vu ces réactions excessives!!
Quand je demande quels sont les motifs de ce placement chez son père on ne sait pas quoi me dire et personne ne sait me donné des réponses, et quand au plaintes porté à l'encontre du père de mon fils il ne donne aucunes preuves, il n'a plus aucun droit sur notre enfant sauf celui de payer 750.- tout les mois!! il n'a qu un salaire d'ouvrier!! Je ne crois en aucun car les allégations de ces personnes car je le connais mieux que qui compte!! Vu que nos avons repris contact le SPJ me menace de me retirer mes visites si moi ou mon fils le voiyions!! de quel droit se permettent t'il autant de liberté???Comment faire pour récupérer notre fils, comment aller contre leur menaces et autre harcèlement psycologique!????!!!!????!!!???!!!
Aidez nous on ne veut que le bien de notre bout de chou!!
Donnez nousdes articles de la loi, de témoignages ou quoi que se soit qui puisse nous aidez s'il vous plait!!!
Merci