Bonjour,
Je suis divorcé depuis 2008. Je partage l'autorité parentale et j'ai un droit de visite élargi qui est mentionné dans la convention de divorce sans précision du nombre de jours. J'ai mon fils 2 jours et une nuit par semaine (parfois même plus), un weekend sur 2 et la moitié des vacances scolaires. Le droit de visite c'est toujours bien passé.
Mon ex femme déménage en france voisine ce mois-ci avec mon enfant (sans m'avoir consulté auparavant). Elle commence déjà à vouloir changer les jours que nous avions fixé pour le droit de visite, biensur en fonction de ce qui l'arrange elle, et ce sera biensur à moi de faire les 20km pour aller chercher et emmener notre enfant. Bref, ce n'est pas ce qui me pose vraiment problème. Elle m'a dit qu'elle concerverait son adresse en Suisse, et que notre fils resterait scolarisé dans la même école, mais la connaissant bien, je pense qu'elle envisage de le scolariser en France dès l'année prochaine, ce à quoi je m'oppose.
Que dois-je faire et quels sont mes droits si elle veut scolariser notre fils en France et que moi je m'y oppose.
Merci d'avance de vos réponses.[/b]