bonjour blanc_bonnet,
je ne connais pas les détails de votre histoire, mais, à la différence d'Evera, je pense pour ma part que votre choix de partir aussi loin ne peut être fait sans vous interroger sur l'intéret de l'enfant est encore petit, et qui risque de ne plus voir son père régulièrement. que vs partiez 6 mois passe encore, mais vous installer pour votre vie, cela peut conduire à 1 drame.
et si je me mets à sa place, je peux comprendre sa difficulté si il a créé une relation forte avec sa fille.
à mon sens, un enfant est fait à 2, et il faut tjrs tenir compte ds sa tête de l'autre parent, surtout si l'autre parent joue un rôle actif (évidemment père inconnu, pas de soucis); avant son intérêt de personne, il faut réfléchir avant tout comme parent gardien, et réfléchir comme parent gardien, c'est à mon sens aussi réfléchir sur la relation de son enfant avec l'autre parent, bien entendu ds les cas ou chacun des parents joue son rôle de parent.
Voila à mon sens une des plus meilleures réussites comme parent gardien.
je pense que la personne qui a la garde ne peut éthiquement agir comme elle le veut, comme si elle était solo: il faut tjrs penser que l'enfant surtout petit aime ses 2 parents, et qu'il lui faut construire 1 relation avec ses 2 parents, même si 1 parent l'a moins que l'autre;
voilà, c'est mon opinion de père sur le vif, et d'1 enfant petit comme le votre.