Home Forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Peut-il vraiment me l'enlever ?
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Peut-il vraiment me l'enlever ?

Peut-il vraiment me l'enlever ? le 03 Juillet 2010 à 21:36 #42476

• Cora90
Bonjour,

J'ai un souci qui me cause énormément d'inquiétudes... Je suis enceinte de 6 mois d'une petite fille, et je suis séparé de mon ancien copain depuis 5 mois... Je l'ai mis au courant de la grossesse, et je lui ai proposé de voir notre enfant quand bon lui semblait afin de s'arranger a l'amiable...

Au jour d'aujourd'hui, il me dit qu'il veut qu'on vive en couple, dans le cas ou je refuserais de vivre sous le meme toit que lui il me dit qu'il me trainera devant les tribunaux pour m'enlever la garde totale de la petite...

Il habite en france et moi en suisse, et mes sentiments pour lui ne sont plus la... J'ai décidé sans lui en parler de ne pas avorter, et au jour d'aujourd'hui il m'assure que si il m'induit en justice il aura la garde totale de la petite et qu'il la placera en famille d'accueil le temps que sa situation soit stable (sans emploi, vis sous le toit de sa mère)en expliquant que parce que par le passé je n'ai pas été très correcte avec lui il arriverait sans aucun mal a me privé de ma fille...

A-t-il vraiment ses droits ? Dois-je céder au chantage si je ne veux pas perdre ma fille ou ai-je une chance de me battre pour elle ?

Merci d'avance pour vos réponses...

Re:Peut-il vraiment me l'enlever ? le 03 Juillet 2010 à 23:52 #42477

Très brièvement, NON, il ne peut pas le faire! La loi ne le soutiendra en aucun cas. Par contre, la situation semble très mauvaise entre vous, quel genre de personne est-il?

Re:Peut-il vraiment me l'enlever ? le 04 Juillet 2010 à 00:05 #42478

• Cora90
C'est un homme qui veut souvent bien faire, mais qui ne se remettra jamais en question...

Il a été adorable avec moi malgré le fait qu'il fut très dictatoriel, je l'ai trompé malheureusement mais au final c'était pas plus mal car ca m'a permis de me rendre compte que j'aimais encore mon ex-fiancé... Il est très possessif et n'a jamais accepté l'idée que je le quitte... Sous pretexte qu'il a été la pour moi lorsque j'allais mal, il estime que c'est son droit d'exiger de vivre avec moi et la petite sous le meme toi vu qu'on a concu cet enfant, malgré que c'est une grossesse indésirable a la base...

Au jour d'aujourd'hui il m'a posé un ultimatum 1) Sois je quitte ma vie en suisse, mon appartement, mon travail et mon fiancé actuel 2) Sois il fait tout pour me prendre ma fille, comme il vit chez sa mère et sans emploi, il me dit qu'il la fera placer en famille d'accueil et qu'il aura aucun souci a avoir la garde totale vu que je n'ai pas été fiable psychologiquement jusqu'a mes 18 ans, meme si au jour d'aujourdhui (20 ans) je suis stable psychologiquement, financièrement et professionellement...

Re:Peut-il vraiment me l'enlever ? le 04 Juillet 2010 à 00:57 #42479

NON, NON ET NON

Papillon vous demande des détails pour mieux vous conseiller.

Tout ce qu'il vous dit est du pipeau.

Re:Peut-il vraiment me l'enlever ? le 04 Juillet 2010 à 14:42 #42480

Bonjour Cora,
Et non, il ne va pas vous enlever votre enfant.
Votre enfant est né en Suisse, vous n'étiez pas mariés, de ce fait vous avez sur cet enfant l'autorité parentale, et vous avez la garde de votre enfant.

Faites les choses en règle avec la Justice de Paix. A t-il reconnu l'enfant? Existe t-il une conention de droit de isite et une convention alimentaire?

Si non, faites inscrire que les visites auront lieu en Suisse, ça vous évitera un souci.

Vous pouvez aujourd'hui démontrer que contrairement à lui, votre vie est stable, à tous les niveaux.

0 chance pour le gaillard....

Bonne suite,

F.
Never give up.

Re:Peut-il vraiment me l'enlever ? le 04 Juillet 2010 à 17:12 #42481

Sur le fond, florence a totalement raison...

Mais ce serait mieux que vous disiez dans quel canton (peu importe la ville) vous vous situez: il semblerait que vous soyiez frontalière. GE, VD, VS, NE, JU, BS, BL (bon j'exclus les autres: SH, SG, GR, TI )? Ne fût ce que pour vous dire quelle "instance" saisir

Re:Peut-il vraiment me l'enlever ? le 04 Juillet 2010 à 18:44 #42482

• Cora90
Fribourg, loin d'etre frontalière...

Merci pour vos réponses !
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.27 secondes