Home Forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Y a-t-il une protection?
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Y a-t-il une protection?

Y a-t-il une protection? le 05 Juillet 2010 à 15:03 #42486

Peut-on se protéger contre l'ex qui monte la tête à l'autre parent?

Re:Y a-t-il une protection? le 05 Juillet 2010 à 22:01 #42491

Pas très précis votre question........
Never give up.

Re:Y a-t-il une protection? le 05 Juillet 2010 à 22:10 #42493

• Evera
un peu de la peine à suivre...

si l'ex c'est votre ex, l'autre parent c'est donc vous... et là je pige pas..

mais peut être l'ex dont il est question, serait l'ex de votre ami par exemple ?

une orientation me serait nécessaire pour déjà y voir clair
E.

Re:Y a-t-il une protection? le 06 Juillet 2010 à 15:17 #42496

Je suis comme Evera...pourriez-vous nous expliquer?
Never give up.

Re:Y a-t-il une protection? le 06 Juillet 2010 à 15:56 #42497

En fait, il s'agit de mon ex. Je pense qu'il monte la tête à ma fille. Elle est toute petite mais lorsqu'elle est revenue de chez lui, elle a dit qqch avec des gestes qu'elle ne ferait pas autrement. Je peux vous l'expliquer en détails par message privé mais pas directement ici.
Ma question est donc de savoir si je peux faire qqch légalement pour que monsieur cesse (difficile me direz-vous) ?

Re:Y a-t-il une protection? le 06 Juillet 2010 à 20:54 #42500

• Evera
Pour pouvoir intervenir en justice, il faut un certain degré de "gravité"

De plus votre enfant est petite, 2 ans il me semble, donc à cet âge les enfants restituent seulement une partie des choses entendues ou vues ou ressenties et avec "leur" perception et à 2 ans le langage n'est pas encore installé donc un mot peut vouloir en dire un autre pour l'enfant.

Ceci pour juste pour mettre à plat quelques éléments utiles de ne pas oublier

Comment définir si un degré de "gravité" est présent
- déjà voir si ce que vous estimez préoccupant et unique ou répétitif
- ensuite voir s’il y a des symptômes qui accompagnent les mots et gestes (trouble de l'appétit,
trouble du sommeil essentiellement)

Il y a bien sûr d'autres éléments mais ces deux sont déjà une bonne indication

Si quelque chose est répétitif et "trouble" l'enfant au retour du droit de visite et surtout que ses troubles disparaissent ou diminuent nettement dans les 2/3 jours après le retour du droit de visite, il y a là en effet matière à consulter un/une pédopsychiatre qui lui/elle selon le contexte, définira si un certain degré de gravité est présent et si oui, avec l'appui de l'avis de ce/cette thérapeute des mesures peuvent être demandées en justice (point rencontre ou autre)

Maintenant également il vous faudra différencier ce qui peut sembler présenter un degré de "gravité" et ce qui vous affecte parce que cela vous échappe ou parce que vous ne feriez pas comme monsieur fait.

Pour le bien de votre enfant j'espère sincèrement qu'il n'y ait pas de "gravité"

Bien évidement que si les gestes de votre enfant sont de se toucher le sex ou de prononcer des mots dans le même style, là, il n'y a pas à tortiller c'est immédiatement chez un/une pédopsy et recours à un/une avocate
Idem si votre enfant utilise des mots ou fait des gestes non-adaptés à sont âge (dans le sens qu'il ne peut comprendre la portée de ses gestes ou paroles)

Je n'ai pas pour habitude de pratiquer les messages privés, cela n'a rien contre vous mais ayant également une histoire perso très chargée, c'est une façon de me protéger
E.

Re:Y a-t-il une protection? le 06 Juillet 2010 à 21:34 #42502

Désolée de répondre "froidement" mais que souhaiteriez-vous vraiment ? je ne suis pas sure d'avoir bien compris votre requête.
mOm

Re:Y a-t-il une protection? le 07 Juillet 2010 à 10:53 #42503

sequoia écrit:
En fait, il s'agit de mon ex. Je pense qu'il monte la tête à ma fille. Elle est toute petite mais lorsqu'elle est revenue de chez lui, elle a dit qqch avec des gestes qu'elle ne ferait pas autrement. Je peux vous l'expliquer en détails par message privé mais pas directement ici.
Ma question est donc de savoir si je peux faire qqch légalement pour que monsieur cesse (difficile me direz-vous) ?

vous entendez une menace d'aliénation parentale avec "monter la tête"?
il est très difficile semble-t-il selon les hommes de loi que j'ai vu de pouvoir intervenir juridiquement ds les aliénations parentales, peu reconnues.

Je vous conseille de noter les faits objectifs peu à peu, eventuellement après de consulter un pedopsy comme evera le conseille judicieusement. Car n'oubliez jamais qu'il y a votre perception de mère (subjective), qui peut être travestit la réalité ds son jugement sur votre enfant. Peut être aussi deviez vous consulter des personnes des SPJeunesse via des mesures de curatelles 308.X -car eux je pense ne travailleront que sur mandat du juge, et vs devez déposer une requete en ce sens avec votre avocat.
"Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois"
Dicton populaire

Re:Y a-t-il une protection? le 08 Juillet 2010 à 16:48 #42505

Merci pour vos réponses, ça m'est très utile.
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.45 secondes