Bonjour Lamborghini,
Tout d'abord, acceptez toutes mes condoléances.
Ensuite en ce qui concerne la LPP, faites vous connaître auprès le l'institution de prévoyance qui assurait votre maman (par tél) et dites leur que vous allez leur faire parvenir par courrier un acte de décès ainsi qu'une copie du livret de famille (ce sont des documents indispensables - à moins que se ne soit déjà fait) et demandez-leur si ils leur faut aussi un certificat d'héritiers ou d'hérédité. Et lors de ce tél demandez-leur qu'il vous envoie une copie l'ordre règlementaire des bénéficiaire qu'ils appliquent en cas de décès ainsi qu'une copie du règlement en vigueur au moment du décès (ou si votre mère était invalide, le règlement qui était en vigueur au moment du début de l'incapacité de gain.)
Comme vous avez 25 ans je peux déjà vous dire que vous ne recevrez pas de rente d'orphelin.
Ensuite, sous réserve, mais visiblement à ce que je lis de la situation familiale décrite je peux déduire que vous "pourriez" prétendre au capital, soit au minimum à l'avoir accumulé par votre mère ou plus selon le plan dont elle dépendait, ceci POUR AUTANT qu'il n'y ait pas de conjoint survivant (même de conjoint divorcé survivant remplissant les conditions règlementaires) ou de ménage commun de plus de 5ans (ceci est en général mais cela peut varier d'une caisse à l'autre)
L'ordre règlementaire des bénéficiaires en cas de décès répondra clairement à la question : qui est bénéficiaire ?
Si votre mère était rentière vieillesse, là il se peut fort qu'il n'y ait plus rien pour les héritiers, car en ce cas, en général, ne subsiste qu'une rente de conjoint.
Avec plaisir si je peux vous aider