Home Forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

divorce et femme ne travaill pas
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: divorce et femme ne travaill pas

divorce et femme ne travaill pas le 16 Juillet 2010 à 11:53 #42535

Bonjour,je vais me divorcé mais j'ai plusieurs soucis voici ma situation j'ai 4 enfants 18/17/14/12 et une maison ma femme travaille seulement à 20 % et est maintenant en dépression.
Voici mes questions:
qui vas gardé la maison?
que vais-je payé comme pension?
dois-je prendre un avocat?

j'aiessayé d'aller à la permanence juridique mais vu le monde impossble de passé

je suis région de fribourg

merci pour vos conseilles

salutations

Re:divorce et femme ne travaill pas le 22 Juillet 2010 à 21:50 #42558

Quel est votre régime de mariage? ceci déterminera le partage des biens. Ensuite, comment avez-vous acheté la maison? (LPP, héritage, épargne madame, monsieur...etc).

Votre femme a-t-elle travaillé durant le mariage? Quelle est sa formation ou est-elle sans formation?

Vos 4 enfants resteront-ils avec la maman ou avec vous? On imaginerait que s'il est possible, il serait bien d'éviter un déménagement afin de ne pas trop bousculer la famille plus que nécessaire.

Je vous conseille effectivement de prendre un avocat, et même de vous y rendre avec votre épouse en premier lieu afin de discuter la situation globalement, si votre entente vous le permet.

Les enfants auront droit à une pension chacun, de préférence jusqu'à la fin de leurs études ou jusqu'à l'âge de 25 ans au maximum. L'enfant majeur peut recevoir sa pension directement, sans l'intermédiaire du parent gardien.

Une pension pour votre épouse semble adapté, au moins le temps de lui permettre de se remettre sur pieds, de mettre sa formation à jour, ou suivre une formation complémentaire. Si elle s'est majoritairement concentrée sur la maison et a arrêté son activité professionnelle pour élever les enfants, ceci est d'autant plus important.

Il y aura également le partage des deux LPP à égalité.

Avez-vous des dettes?

Re:divorce et femme ne travaille pas le 23 Juillet 2010 à 12:05 #42567

Bonjour merci de votre réponse
alors communautè des biens et avec LPP de Monsieur
Pas travaillé durant 16 ans resté maison et depuis 3 ans 20% elle est vendeuse formation
3 veulent rester et un veux venir avec moi.
Je ne comprend pas pourquoi je devrais donner une pension a Madame étant donner quelle ne veux pas travailler plus et quand ce moment elle est en arret maladie (dépression)
Des dettes oui 2 leasing et un crédit à la consommation.

Pour la paix du ménage je vais aller vivre chez mes parents

merci de vos réponses

Re:divorce et femme ne travaille pas le 23 Juillet 2010 à 12:25 #42568

misano66 écrit:

Je ne comprend pas pourquoi je devrais donner une pension a Madame étant donner quelle ne veux pas travailler plus et quand ce moment elle est en arret maladie (dépression)

eh bien je vs conseille vivement de faire la queue d'1 permanence juridique et de choisir 1 bon avocat - a priori, la pension de l'épouse vs risquez de devoir la verser (elle est malade et ne peut réintégrer le marché du travail, et depuis 16 ans elle s'est consacrée aux enfants, en plus si elle a plus de 50 ans, ca n'arrange rien). Et ds bon nombre de cas, si elle veut la garde des enfants encore petits même si elle fait de la dépression, elle a bcp de chance car la loi est de son côté. Mais chaque cas est bien entendu différent.

Bref, la loi actuelle n'est guère en faveur de votre cas; alors allez voir le plus rapidement 1 homme de loi pour agir, voir vous battre, ou négociez (mieux) votre divorce en médiation si votre ex est d'accord.
"Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois"
Dicton populaire
Dernière édition: le 23 Juillet 2010 à 12:27 par Salomon.

Re:divorce et femme ne travaille pas le 23 Juillet 2010 à 12:58 #42569

merci de votre réponse
Alors mes enfants ont 18/17/14/12ans
De plus elle sort le soir avec son nouveau copain pour celà elle n'est pas malade
Elle à 40 ans
Je lui ai proposé accord à l'amiable mais bien sur l'argent à tous compliqué les choses donc je vais aller voir un avocat mais seul

Re:divorce et femme ne travaill pas le 31 Juillet 2010 à 20:00 #42590

hello,
voilà déjà de quoi voir venir :-)
www.mcpf.ch/mcpf-accueil.html

courage et n'oubliez pas que l'important reste les enfants, quels que soient les soucis entre votre femme et vous même.
Un parent est un chemin, celui qu'il montre à ses enfants pour qu'un jour ils suivent le leur
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.29 secondes