Bonjour,
Je suis maman au foyer et je souhaite une séparation ou un divorce (c'est pas encore clair). A savoir que mon mari accepte mal l'idée, par conséquent le dialogue s'en trouve perturbé...
Je voudrais pouvoir m'assumer entièrement et donc ne pas demander de pension à mon mari pour m'entretenir.
Je pense mettre en place une garde partagée et laisser à mon mari le domicile conjugal. Il est au courant de tout cela.
Nous vivons en ville de Genève.
Mais voilà la situation stagne, avec mon mari la "collocation" devient difficile.
Je ne trouve pas de travail et sans salaire, pas de logement.
Je ne touche pas d'indemnités chômage, je n'en ai pas le droit car mon dernier emploi était indépendant.
Concrètement quels sont les démarches à faire et auprès de qui dois-je m'adresser ?
comment puis-je faire accélérer les choses ?
Je n'ai encore fait aucune démarches juridique, dois-je commencer par cela ?
J'aimerais pouvoir me passer de l'aide d'un avocat, nous n'avons pas trop les moyens financiers pour cela et on peut s'en passer, j'ai pu lire ici ou là.
Contacter les aides sociales ? pour avoir au moins un petit revenu, bien que je n'aime pas trop cette idée d'assistance, mais peut-être que cela me sortirait de cette situation de dépendance financière à mon mari.
Je n'en peux plus de cette situation et je voudrais mettre le seconde. Je suis un peu larguée, voyez
les consultations juridiques sont souvent surbookées ou fermées en cette période estivale.
merci de m'aider
sushi