Home Forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Nom de Famille
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Nom de Famille

Nom de Famille le 25 Août 2010 à 10:25 #42686

• Geko77
Bonjour,

Mon Ex-femme à gardé contre ma volonté mon nom de famille lors de notre divorce.
J'ai essayé de le demander gentiment de le enlever mais elle refuse, comment dois-je procéder pour que elle le fasse ?

Merci d'avance pour votre réponse,
Jorge

Re:Nom de Famille le 25 Août 2010 à 11:33 #42688

Voir sous :

www.admin.ch/ch/f/rs/210/a119.html

Sauf erreur, si ex-Madame souhaite conserver votre nom de famille, vous ne pouvez pas l'obliger à en changer...
Cor'tine

Re:Nom de Famille le 25 Août 2010 à 14:06 #42693

Pas d'erreur, ex-madame peut garder son nom d'ex épouse.Donc vous ne pourrez rien.

Le délai est d'une année pour demander une modification, partant de la date du divorce.

Pourquoi celà vous ennuit t'il?

F.
Never give up.

Re:Nom de Famille le 06 Octobre 2010 à 20:03 #42920

• Alexia
J'ai envie de dire: oui le mariage c'est sérieux et quand ça ne marche pas il y a des conséquences, dont celle-là. Je trouve dommage qu'on y réfléchisse pas plus lorsqu'on franchit le pas. Mais sincèrement, je ne comprend pas pourquoi elle veut le garder et suis quand même désolée pour vous...

Alexia

Re:Nom de Famille le 07 Octobre 2010 à 11:12 #42925

Dites vous que le nom qu'elle porte ne vous représente pas VOUS mais la représente ELLE, dans sa vie professionnelle, associatives, etc. à l'extérieur de votre ancienne union.

Ca fait des siècles que la femme à le droit de garder son nom de mariage.

Re:Nom de Famille le 08 Octobre 2010 à 12:17 #42933

Et en plus en Suisse elle ne peut même pas garder le sien au moment du mariage sans l'altérer
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.27 secondes