ReBonjour,
Oui, je le sais, rien de mieux que la précision dans ces affaires! Je vais essayer de préciser sans donner d'inutiles détails sur un forum.
Globalement, c'est plutôt moi qui tâte le terrain avec la pointe des pieds pour juger si la dalle est en béton armé ou si je marche sur une jolie plage de sable me filant entre les orteils...
Car après un 'break' forcé de 18 mois, sans velléités de copines, ni de changement de job, ni de prise de tête inutile avec Mme ex, j'ai recommençé à vivre un peu. Le divorce jugé, je me suis pensé indépendant et seul responsable de ma vie. Grave erreur.
Notre convention est donc ratifiée, avec les points suivants dans les grandes lignes: Garde partagée (une semaine/une semaine) malgré notre éloignement, autorité parentale partagée, aucune pension mais un décompte mensuel (50-50) sur les frais des enfants et quelques vieilleries style arriérés d'impôts, pas de partage de nos respectives épargnes retraites sous diverses formes.
Je pense et j'accepte l'idée de m'en être assez bien 'sorti', pour ceux qui m'ont suivi un peu j'avais quelques raisons de craindre un arrangement moins plaisant. Je dirais que j'ai joué le court terme à l'avantage de mme et le long terme à mon avantage. Ce qui lui allait bien.
Evidemment je n'en ai pas profité pour rentrer dans les ordres... et j'ai trouvé une amoureuse depuis. Laquelle est domiciliée dans un canton voisin et ami mais à une bonne heure de mon domicile (domicile qui sert aussi de repaire 'officiel' pour les kids (sortie d'école, etc))
Dans le même temps, je réfléchis pour diverses raisons que je garderais pour moi, à orienter différemment ma vie pro. Ma profession ne me permet pas de trouver du travail dans ma région et m'obligerais à me transporter un peu plus loin.
J'ai donc tâté le terrain auprès de mme et les premiers retours sont peu encourageants. La panoplie de mesures de rétorsion se met en place, alors que je n'en suis qu'au stade réflexion et discussion (enfin, c'est moi qui voudrait discuter..)
Tout ça me questionne et je suis en train de me rendre compte que je n'ai jamais été autant 'marié' avec mon ex!!! Et ça ne me plaît pas du tout....
J'essaye de calmer la rancoeur, parfois j'y arrive, d'autres un peu moins.
Tout le monde va bien Papillon. Et l'ambiance est pour l'instant suffisamment correcte.