Home Forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Revenir sur un jugement de divorce?
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Revenir sur un jugement de divorce?

Revenir sur un jugement de divorce? le 29 Août 2010 à 21:33 #42720

• Getrou
Bonjour à tous,

Divorcé depuis juin 2010, Mme ex m'oppose un léger chantage et pas mal de pression sur les termes du jugement et de la convention.
Elle me menace de demander une 'réouverture' et un nouveau jugement suivant mes éventuelles futures décisions (par ex: fin de la garde partagée et/ou déménagement et/ou motifs financiers).
Quels sont les motifs, les risques, les possibilités de nouveau jugement.

Merci.

Re:Revenir sur un jugement de divorce? le 29 Août 2010 à 22:10 #42721

Hello,

Mon ex me fait exactement le même chantage. Sauf que personnellement, je m^'occupe beaucoup des enfants, je l'aide financièrement, je la soutien etc...

Mais comme sa santé mentale et très fragile ces derniers temps, dès que ça ne vas pas, elle me menace d'écrire au juge pour se plaindre. De quoi je sais pas, mais malgré ça, cela provoque des tensions.

Alors oui, elle peut demander une modification, mais faut avoir des arguments.

Re:Revenir sur un jugement de divorce? le 30 Août 2010 à 12:03 #42725

Salut Getrou,

te voilà surmené! Bon, parlons de ces chantages: déménagement, elle menace de partir avec les enfants? C'est relativement délicat car les enfants peuvent émettre leurs opinions auprès du juge. Maintenant, souhaites-tu qu'ils se prononcent, ou qu'ils soient à ce point pris dans l'étau des soucis parentaux? Il te faut garder l'autorité parentale afin de mieux faire bloc, mais je la vois mal menacer de partir avec eux, alors que ça serait un 2è déménagement en peu de temps. Pas super pour tes enfants et leur scolarité.

Elle veux demander la garde totale? Ben, à nouveau, les enfants peuvent même refuser d'être dans cette situation.

Pour le financier, bon, comme tu le sais, les arrangements faits de bonne parole n'ont aucun poid juridique. Je ne me souviens pas où tu en étais.

Comment vont tes enfants? Se sentent-ils acclimatés dans votre nouvelle vie depuis près de 2 ans, si je ne me trompe? Si oui, je pense qu'il faut que madame en prenne conscience afin qu'elle lève le pied un peu.

Peux-tuu être plus précis sinon

Re:Revenir sur un jugement de divorce? le 30 Août 2010 à 15:10 #42729

Getrou écrit:
Bonjour à tous,

Divorcé depuis juin 2010, Mme ex m'oppose un léger chantage et pas mal de pression sur les termes du jugement et de la convention.
Elle me menace de demander une 'réouverture' et un nouveau jugement suivant mes éventuelles futures décisions (par ex: fin de la garde partagée et/ou déménagement et/ou motifs financiers).
Quels sont les motifs, les risques, les possibilités de nouveau jugement.

Merci.

Bonjour Getrou,

Techniquement parlant, même si le diorce est officiellement prononcé depuis peu, il est possible d'entreprendre une action en modification de jugement de divorce.
Maintenant il est délicat d'entreprendre une demande de modification sur tous les aspects du divorce.
Un petit chouia d'infos de plus m'aiderait un peu Getrou.

Et bon courage, car je suis en plein dedans!(divorce et j+ 2 mois, ex-monsieur a demandé une demande de modification.....1 an que ça dure).
Un bec, Flo
Never give up.

Re:Revenir sur un jugement de divorce? le 30 Août 2010 à 15:41 #42730

• Getrou
ReBonjour,

Oui, je le sais, rien de mieux que la précision dans ces affaires! Je vais essayer de préciser sans donner d'inutiles détails sur un forum.

Globalement, c'est plutôt moi qui tâte le terrain avec la pointe des pieds pour juger si la dalle est en béton armé ou si je marche sur une jolie plage de sable me filant entre les orteils...
Car après un 'break' forcé de 18 mois, sans velléités de copines, ni de changement de job, ni de prise de tête inutile avec Mme ex, j'ai recommençé à vivre un peu. Le divorce jugé, je me suis pensé indépendant et seul responsable de ma vie. Grave erreur.

Notre convention est donc ratifiée, avec les points suivants dans les grandes lignes: Garde partagée (une semaine/une semaine) malgré notre éloignement, autorité parentale partagée, aucune pension mais un décompte mensuel (50-50) sur les frais des enfants et quelques vieilleries style arriérés d'impôts, pas de partage de nos respectives épargnes retraites sous diverses formes.

Je pense et j'accepte l'idée de m'en être assez bien 'sorti', pour ceux qui m'ont suivi un peu j'avais quelques raisons de craindre un arrangement moins plaisant. Je dirais que j'ai joué le court terme à l'avantage de mme et le long terme à mon avantage. Ce qui lui allait bien.

Evidemment je n'en ai pas profité pour rentrer dans les ordres... et j'ai trouvé une amoureuse depuis. Laquelle est domiciliée dans un canton voisin et ami mais à une bonne heure de mon domicile (domicile qui sert aussi de repaire 'officiel' pour les kids (sortie d'école, etc))
Dans le même temps, je réfléchis pour diverses raisons que je garderais pour moi, à orienter différemment ma vie pro. Ma profession ne me permet pas de trouver du travail dans ma région et m'obligerais à me transporter un peu plus loin.

J'ai donc tâté le terrain auprès de mme et les premiers retours sont peu encourageants. La panoplie de mesures de rétorsion se met en place, alors que je n'en suis qu'au stade réflexion et discussion (enfin, c'est moi qui voudrait discuter..)

Tout ça me questionne et je suis en train de me rendre compte que je n'ai jamais été autant 'marié' avec mon ex!!! Et ça ne me plaît pas du tout....
J'essaye de calmer la rancoeur, parfois j'y arrive, d'autres un peu moins.

Tout le monde va bien Papillon. Et l'ambiance est pour l'instant suffisamment correcte.

Re:Revenir sur un jugement de divorce? le 30 Août 2010 à 17:33 #42734

A premier abord, je te conseillerais de garder tes réflexions pour les personnes qui t'aiment et veulent ton bien sans jalouser...tu es en pleine polygamie intellectuelle, si je comprends bien

bon sans blague, même en discutant avec ta copine, ou toi-même, je pense qu'il est important de rester bien honnête sur les motivations de chacun, et que feriez-vous si l'autre ne jouait pas un rôle dans vos vies respectives. POur ton ex, je pense qu'il faut couper le cordon, tu lui tends une option, elle en choisi une autre...
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.38 secondes