Home Forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

besoin d'aide
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: besoin d'aide

besoin d'aide le 06 Septembre 2010 à 21:11 #42766

• roméo
Bonjour!
Je sollicite des personnes compétentes qui pourraient m'aider pour mon histoire et je vous remercie par avance...
En deux mots, je vis séparé de ma femme depuis 1 année et nous avons une fille de 4 ans.
Au départ, c'est elle qui souhaitais le divorce.
A partir de là, pendant plusieurs mois difficiles, j'ai essayé avec toute mon énergie et mon désespoir de sauver notre couple mais sans succès...
Puis, j'ai été prié par Madame de quitter le domicile et la mort dans l'âme j'ai débuté mon deuil...Par contre, elle a été admirable avec notre fille en me laissant venir la voir le plus souvent possible car elle sait que je souffre beaucoup si je ne la voit pas pendant 2 jours...En parallèlle, nous soummes en train de rédiger la convention de divorce avec un avocat commun. Tous les points sont réglés sauf pour la garde de notre fille, ce qui retarde tout le processus...Elle, est souhaite 1WE sur deux mais s'engage verbalement à davantage de visite. Moi, tant que je suis vivant, jamais je n'accepterais de voir ma fille aussi peu...Si la justice des hommes me l'oblige alors je plierai, mais plus tard, ma fille saura que ce ne fut pas mon choix...
Toutefois, mon problème est ailleures...
Depuis 3 mois, j'ai rencontré une autre fille et j'essaie de passer du temps avec...le deuil de mon ex est consommé...
Sachant ma nouvelle idille avec cette fille, mon ex-femme a subitement développé des sentiments de jalousie et de colère envers moi en argumentant que légalement nous ne sommes pas encore divorcés et qu'elle m'aimait toujours et que j'était l'homme de sa vie et qu'elle regrettais pour tout et elle me suppliais de revenir...
Mes sentiments envers elle s'étant évanouis depuis plusieurs mois, j'ai essayé de lui rappeler que c'est elle qui m'avait trompé dans le passé et que c'était elle qui souhaitait le divorce et en me "jetant" hors de la maison...je n'avais pas à culpabiliser de remonter la pente avec quelqun...
Mais depuis 1 mois, ce n'est plus tenable...
Mon ex me harcelle au quotidien, SMS, filature, sonnerie à mon immeuble pendant la nuit, insultes, menace de suicide avec notre fille...etc...et des meilleures...
Je ne sais plus quoi faire pour faire cesser tout ça...Porter plainte?..oui et après?
Le pire c'est qu'elle refuse depuis que je voie notre fille...Notre fille est devenue un objet de chantage...
S'il vous plaît, que puis-je faire pour revoir ma fille?

Re:besoin d'aide le 06 Septembre 2010 à 22:58 #42767

votre histoire est pas claire Romeo. Un coup elle est d'accord que vs voyez votre fille le plus que possible, du moins verbalement, et maintenant, à ce que j'ai compris, elle est plus d'accord, si j'ai bien compris, parce qu'elle morte de jalousie...

j'ai l'impression que votre relation n'est pas terminée avec votre femme au niveau du coeur: allez voir avec elle une thérapeute de couple le plus rapidement que possible pour mettre au clair les affaires de coeur.

si, pour vous votre affaire conjugale est terminée, alors exigez de voir votre fille un maximum et au moins 1 a 2 X dans la semaine. si pas d'accord possible: proposez une médiation pour quelque chose d'écrit et 1 dialogue sur l'enfant. Les promesses verbales cela ne tient jamais, je suis le premier à en être convaincu.
et si pas d'accord avec la médiation alors pour essayer d'avoir quelque chose qui vous satisfasse, y a pas de miracles, faut faire actionner la justice, vos droits de père: c'est pas terrible pour l'enfant, mais à défaut de mieux c'est le minimum de ce que vous pouvez faire. A moins que vous ne décidiez de plier l'échine et ne laissiez tomber...

ds tous les cas, oubliez votre plainte pénale: 1 plainte de ce genre se dépose chez le Procureur du Canton, qui croyez moi, classera vite votre dossier vu que c'est 1 histoire de couple.

bon courage
"Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois"
Dicton populaire

Re:besoin d'aide le 07 Septembre 2010 à 20:11 #42771

• roméo
Merci beaucoup pour votre réponse...
En effet, nous avons effectué plusieurs séances chez un conseillé conjugal le mois dernier et il me semblait qu'on avait enfin pu dialoguer de manière constructive...
Toutefois, mon ex-femme gère particulièrement mal toutes ses émotions qui se transforment en colère et en vengeance de toute sorte...Je peux comprendre que la jalousie nous fait dire parfois des choses que l'on ne pense pas, mais là, ça va au delà de tout ce que je peux comprendre lorsque qu'elle fait du chantage avec notre fille...
Bon, c'est comme ça! Elle sera toujours instable et imprévisible...je me fait une raison...
Mais pour en revenir au droit de visite, je sais toujours pas comme faire pour revendiquer mon droit de voir ma fille davantage qu'un WE sur deux...Je sais même pas si j'en ai le droit!!
Vous me proposer une médiation...un contrat écrit? Je comprend pas...
Au dernières nouvelles, elle est toujours d'accord que je voie ma fille 2 soirs par semaine mais elle me dit que c'est une promesse verbale et elle ne veux pas que cela figure sur le document de divorce...
Bien entendu, je me satisferai jamais d'une telle promesse, surtout à la vue se son comportement...donc que faire?
Merci de votre aide...

Re:besoin d'aide le 07 Septembre 2010 à 22:08 #42772

Bonjour,

Très bonne mesure de vous présenter les deux auprès conseiler conjugal.

Concernant le droit de visite :

- tant que vous êtes mariés, vous avez encore l'autorité parentale conjointe. Il faut maintenir ce droit qui n'est pas obligatoire pour le parent non gardien.

- le droit de visite 1WK sur 2 et la moitié des vacances scolaires est le droit MINIMUM habituellement octroyé. je vous conseille de demander le droit de visite ELARGI, une notion élastique, qui vous permet de voir votre enfants 2x ou 4x en milieu de la semaine. Un rythme type peut être inscrit dans le jugement mais il est aussi possible de parler de demie-journée ou plage horaire après l'école, etc.

elle ne peut pas vous priver de garde sauf par moyens malhonnêtes.

Je pense que si la mère vous voit comme partenaire, elle comprendra combien votre présence est un atout. On entend souvent parler des pères ou des mères qui ne font que le fun avec les enfants, et les laissent devant des jeux vidéos des heures de suite. Si vous êtes un papa actif, qui surveille les devoirs avec son enfant par exemple, se montre coopératif pour discussions, etc., votre ex comprendra qu'elle peut toujours compter sur vous en tant que parent.

Si votre petite amie entre dans une discussion avec votre ex, soyez sympa en la rassurant qu'elle n'a pas un rôle comparable, ni une égale dans les relations parentales mais que vous êtes bien.

Re:besoin d'aide le 09 Septembre 2010 à 19:43 #42780

• roméo
Merci pour votre réponse...
Toutefois, je me sens toujours interrogatif...
Je comprend bien que pour la garde de l'enfant, le minimum c'est 1 WE sur deux et la moitié des vacances...
Mais je ne peux me satisfaire de ce planning...
Quel est le moyen ou les conditions pour en obtenir davantage, sachant que Madame ne veux rien protocoler par écrit mais oralement elle est prête à consentir davantage de visites...
D'ailleurs, tant que je n'accèpte pas le tarif d'un WE sur deux, elle ne signera pas la convention de divorce...
Alors si j'accèpte un WE sur deux, puis-je espérer réclamer davantage devant le juge en argumentant que pour le bien de l'enfant et sans juste motifs, Madame ne peux pas m'inposer une garde aussi restreinte?
Je précise que l'enfant à moins de 6ans, donc ne peut être entendu...
Est-ce possible aussi de faire signer à Madame un temps de garde élargi sur un document annexe, puis présenter ce document au juge pour étayer mon argumentation?
Merci d'avance pour votre aide...

Re:besoin d'aide le 09 Septembre 2010 à 23:17 #42782

bonsoir,

si j'étais vous, j'irais voir un bon avocat pour toutes ces questions et vos hypothèses qui comportent bcp de "si", et surtout des si relatifs à 1 hypothétique comportement de votre ex sur votre enfant, ce que je trouve dangereux et peu rassurant pour vous.

avec des "si", dit on, on met Paris en bouteille et je pense que l'on a bien raison..

à mon avis, comme le voyaient les Stoïciens, c'est sur votre action seule que vs pouvez compter, pas sur celle -hypothétique- de votre ex avec ses promesses verbales: pour être bref, vs pouvez tjrs demander à 1 tribunal tutélaire d'avoir 1 large droit de visite, voir 1 garde alternée, meme ss avocat, faudra voir ce qu'il vs répondra.

bref peut être que quelqu'1 pourra vs répondre à vos interrogations, mais j'en doute, car chaque cas est particulier et les juges décident en fction de la particularité des cas...

et je me méfierais de ceux qui vs diront pê d'avance "vous ne pouvez pas avoir ceci ou celà"

bon courage ds ts les cas
Dicton populaire

Re:besoin d'aide le 10 Septembre 2010 à 09:02 #42783

Votre crainte de sa "toute-puissance" - elle refusera de signer...etc., n'oublier pas que vous demanderez une garde élargie p0our ne pas être limité au droit de visite traditionnel. Vous savez, Madame devra aussi s'exprimer, répondre devant le juge. Ne vous affolez pas si vite. Conultez en premier temps un avocat pour vous-même, sans elle. Elle ne peut pas mener la barque. La négociation se déroule également entre avocats pour aboutir à des arrangements correctes.

Il vous faut reprendre confiance en vous, se resaisir si possible, avec un RECUL émotionnel et ne pas demeurer sous l'emprise de la menace (que vous acceptez). La menace vient aussi de vous, celle de jouer dans ce jeu malsain. Elle ne peut pas vous enlever l'enfant sans tomber dans très grandes fautes morales et illégales. Si elle paraît instable devant le juge, vous de votre côté, devriez assurer par votre volonté et nouveau calme.

Re:besoin d'aide le 10 Septembre 2010 à 09:41 #42784

bonjour

je trouve la réponse de Papillon très bonne.

Et j'irais même plus loin s'il vous faut passer devant 1 juge, à mon avis avec 1 avocat, en présentant des faits qui ne concernent que VOUS: qu'est-ce que VOUS, en tant que jeune Papa, vous pouvez offrir à votre enfant (pex. disponibilité le soir de la semaine pour aller le chercher etc etc).

Cela ne concernera que VOUS dans vos demandes. Mais je pense que c'est le seul moyen d'arriver à quelque chose pour reprendre confiance en vous et sortir de cette menace matriarcale que votre ex fait planer sur vous.

Courage: le chemin est long malheureusement pour les Papas comme vous; il faut investir du temps et de l'argent!
Dicton populaire

Re:besoin d'aide le 12 Septembre 2010 à 21:45 #42792

• roméo
Merci pour vos réponses...
Je vais essayer vos conseils...

Re:besoin d'aide le 06 Octobre 2010 à 20:16 #42921

• Alexia
Bonjour,

Le seul conseil que je puisse vous donner c'est tenez un calepin avec toutes les malhonêtetés que fait votre ex car si un jour ça dérape vraiment, vous aurez des preuves (garder les sms, etc.). Si un jour (j'espère pas, mais soyons prévoyant) elle décide de vous empêcher de voir votre fille, ou porte des accusations à votre encontre ou celle de votre petite amie ou autre et que vous allez voir la police sans toutes ces preuves réunies auparavant, la police ne pourra rien faire pour vous. C'est triste mais il faut le faire!
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.50 secondes