Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Comment divorcer?

Comment divorcer? le 13 août 2011 à 16:53 #46932

Bonjour,

C'est la première fois que je viens sur ce forum. J'espère trouver des réponses car je suis un peu perdue.
Nous avons décidé de divorcer à l'amiable. Les questions de garde (weekends)des enfants n'ont pas encore été discutées (enfin je les aurait la semaine). Ma question est par quoi dois-je commencer? Où dois-je aller, chez un avocat? Ecrire à un juge? Je suis sur Vaud.Puis-je aller voir un avocat conseil et il me dira ce que je doit faire? Et quels sont les papiers à regrouper pour que tout soit fait rapidement. Très peu de moyen financiers.
Merci de votre aide :thumbup:
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Comment divorcer? le 14 août 2011 à 15:17 #46935

• Leman74
  • Portrait de Leman74
Financièrement, vous pouvez TOUT faire vous-même. Ce n'est pas courant mais certains couples le font.

Vu votre situation financière, vous pouvez aller au tribunal dont vous dépendez. Si l'accueil est sympa, la personne peut vous indiquer les "grandes lignes".

Les permanences comme le CSP ou Caritas ont un service juridique gratuit (assuré par des juristes) pour les personnes à faible revenu. Il serait recommandé d'aller les voir avec les grandes lignes de votre convention de divorce pour vérifier que tout est correct et, surtout, de ne pas avoir oublié certains "postes".

Certains sites comme divorce.ch proposent d'assurer la procédure pour des montants forfaitaires.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1