indy106 écrit:
Non, mon ex femme n'était pas avec cette homme au moment de notre divorce et à cette époque, jamais je n'aurais imaginé cette situation. Raison pour laquelle je suis atterré et attristé de ce qui arrive.
Nos enfants ont 3 et 5 ans. Le grand commence l'école au mois d'août. Nous vivrons donc depuis le 1 octobre à 2010 l'un à côté de l'autre (elle a un bout du village et moi de l'autre).
Voici ce qui est stipulé dans la convention de divorce. "L'autorité parentale sur les enfants est exercée conjointement par les parents. La garde des enfants est confiée à Mme, Mr. bénéficiant d'une large droit de visite."
Cela signifie que mon ex ne pourrait pas partir vivre dans le Sud de la France avec cette homme sans mon accord ???
Ou alors dois-je demandé une modification du jugement et demander la garde partagée ???
Merci pour votre aide...
Non Madame ne peut partir vivre en France sans que vous en ayez discuté, c'est bien un des avantages de l'autorité parentale conjointe. Si d'aventure ceci arrivait et que vous ne parveniez pas à un accord, elle devrait alors elle-même demander une modification de jugement de divorce puisqu'elle ne PEUT PAS partir sans votre accord. Est-ce clair?
De quelle manière s'exerce le large droit de visite qui vous a été octroyé?
Par ailleurs ne faites pas de projets sur la planète sur la nouvelle vie amoureuse de votre ex-femme...c'est un peu tôt.
Gardez le cap!
Flo