|
|
|
Re:Modification du jugement, est-ce possible ?
|
|
J'attends donc la réponse définitive...
Il me semble qu'en droit, il n'y a jamais de réponse simple et définitive...
Dois je aller consulter un avocat ou encore un juriste ??
J'ai besoin de savoir, pour me reconstruire...
Encore merci pour votre aide
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Maintenant que Salomon a éclairci le point, je vous précise de suite une chose:
Le cas dont parlait Salomon est un cas d'exception. Et ce n'est pas le TF qui est à l'origine d'une jurisprudence. La maman a porté suite à un refus du TF, son affaite devant la cour européenne des droits de l'Homme et elle a gagané, la Suisse a été condamnée.
Donc premier conseil, être toujours très igileant dans ve genre d'affaire.
Ensuite, je reste sur la réponse que je vous ai donnée. Dès lors que l'autorité parentale est conjointe, aucune décision concernant un ou des enfants ne peut être prise sans l'accord des 2 parents. Bien sûr, si vous êtes en voyage avec un enfant à 1000 kms de votre ex-conjoint, et qu'il y a une urgence médicale vous décidez seul, c'est évident.
Mais pour le déménagement, et de plus dans un autre pays, ceci n'est pas possible, sans votre accord.
Si vous n'aviez pas d'avocat lors de votre divorce, consultez en un, ça vous évitera un ulcère à l'estomac.
Et le rapport entre votre question et la reconstruction, il est où???
Vous êtes sur quel canton?
F.
Je ne suis pas avocate, mais j'ai une loonngguuee expérience de tout ça.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Je vis dans le canton de Vaud.
J'ai une crainte vis à vis de mes enfants que cela m'empêche de passer à autre chose et reprendre confiance en la vie.
Mais comme vous m'avez répondu positivement, je vais enfin pouvoir aller de l'avant et arrêter de m'angoisser à cause de cette nouvelle relation absolument hallucinante...
(son nouvel ami vivant à 600km, decide en 2 jours passé avec elle, de quitter son pays, son job, sa famille et ses amis. Je trouve cela tellement ahurissant que sincèrement ça me fait peur... Soit il est fou, soit il joue avec elle. L'avenir nous le dira, mais l'embêtant c'est que mes enfants sont au milieu.).
Encore une fois merci.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Si vous aviez besoin d'un avocat sur Vaud, voici où vous en trouveriez :
www.oav.ch
Pour le reste, vivez et profitez de os enfants!
Flo
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Merci...
|
|
|
|
|
|