Il est gentil le Mônssssiiiieur, il veut le beurre, l'argent du beurre et la crémière qui va avec ! Ben voyons !
N'oubliez pas que s'il "diminue" un tant soit peu ses charges d'impôts en déclarant un enfant à charge, c'est votre déclaration d'impôts à vous qui va prendre l'ascenseur... Si, de plus, vous acceptez de diminuer le montant de la pension...
Il ne souhaite pas, par fierté, vous laisser la garde, mais ne souhaite pas assumer ce qui va avec en raison de ses horaires de travail... Et si vous, la maman, vous aviez la même logique que lui, elle serait où la gamine quand vous travaillez tous les deux ?
Lisez les posts qui traitent des "arrangements à l'amiable" et de ce qu'ils peuvent provoquer quelques mois ou années plus tard...
Franchement Orchidée, vous écrivez vous-mêmes que suite à divers problèmes vous n'êtes pas au top avec l'idée d'une garde partagée. Vous pensez réellement que les années à venir vont applanir ces "problèmes" ? Je l'espère sincèrement pour vous mais permettez-moi d'en douter fortement ...
A la première occasion où Mônsieur ne sera pas d'accord avec l'une de vos décision, quelle qu'elle soit, il vous dira "de toute manière, j'ai l'autorité partagée, tu ne peux pas le faire"...
Imaginez-vous dans un an, dans deux ou trois ans, avec l'envie de déménager ne serait-ce qu'à 50km, il pourrait "pour le bien de votre fille" s'y opposer (ce n'est qu'un exemple)... Et oh la la, la mauvaise mère, lorsque votre fille, à 16 ans, après vous l'avoir réclamé depuis ses 12 ans, se fera un tout mini tatouage parce-que "c'est dans l'air", le Saint-Père ne se gênera pas non plus pour des remarques acerbes... (encore un exemple, mais je suis sure que l'on pourrait remplir des posts et des posts d'exemples !
Je ne connais pas votre histoire de couple, mais uniquement à la lecture de vos mots, je doute qu'il y ait là un terrain propice à l'entente cordiale de "parents"...
Voilà mon avis... maintenant je me trompe peut-être qui sait ?