Home Forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

AI, pension et études
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: AI, pension et études

AI, pension et études le 08 Août 2010 à 11:44 #42612

Bonjour à tous,

Le SPJ m'a fournit une aide financière durant mon apprentissage et souhaitant continuer mes études le SPJ à arreté de m'aider(j'avais une convention jeune-adulte)
à la suite de ça, j'ai appris que mon père est à l'AI depuis 2007.

J'aimerai savoir (si qqun sait) combien de temps l'AI met à payer une pension alimentaire et si le montant qu'il verse est le même que celui fixé par le juge ?

La rentrée est pour bientôt et sans pension je ne peux ni payer le train, ni l'école, ni ma nourriture...Ne voyant toujours rien sur mon compte je commence à me faire du souccis.

Salutations

Re:AI, pension et études le 08 Août 2010 à 19:49 #42615

L'AI verse une rente pour enfant jusqu'à l'âge de 18 ans et si le jeune fait une formation jusqu'à 25 ans. Si votre père touche une rente depuis 2007, il a probablement reçu un rétroactif de rente, donc également une rétroatif de rente d'enfant.
Si non, regardez également du côté des bourse d'études et d'apprentissage...

Re:AI, pension et études le 08 Août 2010 à 19:53 #42616

ah oui , j'oubliais : cette rente vous pouvez demander à ce qu'elle vous soit versée directement si vous étes majeur, pour cela faut vous adresser à la caisse de compensation qui verse la rente. Par ailleurs, il est possible que votre père touche également une rente de son 2ème pilier avec aussi un complément enfant, voir avec la caisse en question, cela ferait donc 2 rentes.

Re:AI, pension et études le 11 Septembre 2010 à 14:15 #42790

Merci pour votre réponse!
En 2007 j'étais déjà majeur donc je n'aurai droit à rien ! De plus l'AI m'as dis qu'aujourd'hui il n'est plus à l'AI et qu'il travail à l'étranger...Donc comme d'hab, faut pas que je compte sur lui pour le financement de mes études!!
J'ai envoyé mon dossier aux bourses y a trois mois mais j'ai toujours rien reçu, je prends mon mal en patience...
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.28 secondes