@ Luigi : désolée pour cette intervention "hors post"... message après plus "approprié"...
@ Coqueliquot : chhhhhhhhhhh... zen... il semble juste que Monsieur RebellYell semble se trouver juste "de l'autre côté de la rivière"... et ne pas avoir conscience que certaines personnes (mamans OU papas !) peuvent avoir fait le choix de TRAVAILLER pour, en fin de mois, avoir idem (voir même souvent MOINS) de "disponible" question argent pour faire vivre la FAMILLE (=enfants !!!!) que si ces mêmes personnes faisaient le choix de ne rien faire et de se laisser à charge des services sociaux !!
Perso, je bosse à 100%, seule avec un enfant... J'ai fait le compte : si je ne travaillais PAS, "j'aurais" quelque chose comme 250fr de plus chaque mois en CASCH pour vivre si j'étais à l'aide sociale (aides pour assurances, loyer, pas de frais de garde, impôts à la baisse, etc...)
250fr X 12 mois.... ça nous ferait franchement de belles vacances l'été avec junior !!!!!!
@ Luigi, pour la "lenteur du système", pour l'avoir testé, j'ai 4 audiences d'avance sur une amie dans presque le même cas que moi, quasi à la même date de "début", simplement parce-que, tous les vendredi, j'envoie un courrier "recommandé" aux instances concernées qui indique "sans nouvelles de votre part à mon courrier du ...(vendredi précédent), je me permets de vous rappeler que...."...
Donc certes je les embète, mais ça "bouge" pour moi... contrairement à mon amie qui "attend" sur juges, avocats et notaires....
Et pour les "lenteurs" d'un notaire ou avocat - en charge de mon dossier - je n'ai pas hésité à en changer (d'avocat).... car si moi je suis adulte et je pourrais attendre, il y a dans le "truc" un enfant qui lui grandit, a des rêves et des objectifs personnels et professionnels que la lenteur du système mettaient en danger !!... pas acceptable à mes yeux....
Relancer, relancer et relancer.... c'est une possibilité pour faire avancer les choses un poil plus rapidement.... mais toujours toujours toujours dans la politesse