Home Forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Annuler l'autorité parentale conjointe?
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Annuler l'autorité parentale conjointe?

Annuler l'autorité parentale conjointe? le 06 Septembre 2010 à 14:22 #42762

• Alea
Hello, Hello,
Cela fait 5.5 ans que mon ex et moi sommes séparés (jamais mariés) et à l'époque nous avions convenu d'une autorité parentale conjointe, avec droit de visite pour le papa (1 week end sur 2, 1 soir de semaine sur deux et moitié des vacances).
Cela fait 5.5 ans que mon ex m'empoisonne la vie, et maintenant celle de mon conjoint, en ne respectant pas la convention, en me parlant mal, en ayant aucun respect pour moi ou mon compagnon, etc.
Avec notre fils, c'est le papa "super génial". Cadeaux, fun, pas d'horaires, pas de contraintes, etc. Je pense que beaucoup de mamans séparées connaisent ce genre de papas!
J'en ai aujourd'hui assez de continuer à être la gentille "pour le bien de mon fils" qui a maintenant 6 ans. Je souhaite annuler cette autorité conjointe qui ne rime à rien puisqu'il n'y a ni entente, ni respect, ni bonne communication.
Est ce que c'est possible? Est-ce difficile? Quelles sont les démarches? Quelles sont les conditions.
Merci de tout coeur car je suis vraiment fâchée aujourd'hui de me faire danser sur le ventre...
Bonne semaine.
Alea
Dernière édition: le 07 Septembre 2010 à 12:20 par Alea. Raison: corrections

Re:Annuler l'autorité parentale conjointe? le 08 Septembre 2010 à 15:24 #42775

bonjour

l'ap est relatif aux grandes décisions sur l'enfant.

je sais pas si en lui otant l'Ap cela changera quelque chose à votre relation parentale. en plus il faut montrer à mon avis que l'enfant est en danger si l'autre parent garde l'autorité parentale. or est ce le cas? s'oppose t il systématiquement aux histoires d'école aux choix du médecine etc? met-il par cette attitude l'enfant en danger? il faut la dessus des faits importants et pas simplement arguer d'1 mauvaise communication comme cela suffit aujourd'hui pour faire dans les divorces que l'ap ne soit pas conjointe.

non à mon avis le travail est à faire au niveau du couple parental, pkoi est il comme cela etc, et pas au niveau d'un retrait de l'ap qui sera vu comme 1 système de vengeance.

le respect de la convention est 1 autre chose que l'autorité parentale: si elle n'est pas respectée vs pouvez alors la demander des comptes via la justice (si p.ex. il vs ramène n'importe quand votre enfant en dehors des horaires de jugement).

voila bonne chance
"Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois"
Dicton populaire

Re:Annuler l'autorité parentale conjointe? le 10 Septembre 2010 à 19:08 #42786

• Alea
Bonjour Salomon et merci pour votre réponse.

Vous avez raison de vous demander si le fait de lui enlever l'AP changera quelque chose à notre relation. Cela ne fera qu'empirer, c'est bien clair. Cette envie, c'est davantage une question de sentiment d'injustice: je fais le maximum et en retour je ne reçois que des problèmes et de la pression supplémentaires.

Pour exemple la semaine dernière je l'arrange pour qu'il me ramène mon fils dimanche soir au lieu de lundi matin (car il avait un rdv) et ... sans me donner aucune info ni nouvelles, il ne vient pas dimanche soir et débranche son portable. J'ai passé une nuit blanche à angoisser et à me demander s'il n'était rien arrivé (car ils revenaient en voiture de Paris). Il l'a tout simplement ramené à l'école en me disant qu'il ne m'avait jamais demandé ce service... ET ce genre de pression, c'est sans arrêt. c'est usant.

Pour en revenir à vos autres questions, l'enfant n'est pas en danger, et comme je l'ai dit, c'est un bon papa. C'est son attitude envers moi et mon compagnon qui ne va pas.

J'ai essayé de ne pas me fâcher mais la nuit blache de la semaine dernière a été la goutte de trop.

Je vais effectivement contacter la justice.
Merci pour votre message.

Re:Annuler l'autorité parentale conjointe? le 10 Septembre 2010 à 23:14 #42788

bonsoir Alea

peut etre que lui aussi vit un sentiment d'injustice d'ou ses réactions: mais c'est là ou il faut penser avant tout à l'enfant. Je trouve ainsi regrettable qu'il ne vs dise pas qu'il soit bien arrivé d'1 si long voyage. Car s'il y avait eu accident, lui p.ex. ds le coma, vs n'auriez rien su sur votre enfant s'il avait été hospitalisé.

Vos inquiétudes sont légitimes. De même quand il ne vs avertit pas d'1 changement ds ce qui a été convenu, ce n'est effectivement pas normal. A mon avis demander à la justice de faire respecter la convention est une bonne chose.

mais pour l'ap je doute tjrs.

bon courage ds ts les cas.
"Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois"
Dicton populaire
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.24 secondes