Home Forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Au revoir à mes espoirs
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Au revoir à mes espoirs

Au revoir à mes espoirs le 19 Mai 2009 à 15:27 #33834

.

Re: Au revoir à mes espoirs le 19 Mai 2009 à 17:29 #33839

Rien n'est jamais perdu... 40 ans, c'est dur pour certains hommes : cap à franchir, bilan etc... Il t'aime peut-être encore au fond de lui, mais il est mal et ne ressent plus les choses...

Le fait qu'il t'ait demandé de prendre RV chez une conseillère est somme toute une bonne chose, c'est qu'il cherche quand même à sauver son couple...

Je suis une incorrigible optimiste...

Tu sais, il n'y a pas si longtemps mon mari non seulement ne me touchait plus mais il se mettait tellement au bord du lit pour être sûr d'éviter tout contact que je pensais parfois qu'il allait tomber... Je ne le reconnaissais plus, il n'avait plus aucun élan, ne me regardait plus etc... Et maintenant, plusieurs mois après, les choses se sont bien arrangées, nous vivons à nouveau en harmonie... Mais c'est long, douloureux, et il faut beaucoup de patience, je parle en connaissance de cause...

Garde le moral, prends soin de toi, sois pétillante (pour lui, mais surtout pour toi et tes enfants), essaie de renvoyer une image positive de toi, et enfin n'hésite pas à venir t'épancher sur le forum, ça fait tellement de bien !

Cette démarche auprès d'une conseillère peut être salutaire.

Va consulter aussi certains sites où il est question de la crise de la quarantaine chez l'homme, tu verras que c'est assez courant.

Je souhaite que tout s'arrange pour toi...

bye le 19 Mai 2009 à 17:47 #33840

.

Re: Au revoir à mes espoirs le 19 Mai 2009 à 19:19 #33842

Comment on a fait ? Ca a pris du temps (quasiment 1 an). Dès que la crise est arrivée, ça a été un raz de marée pour moi et du coup je me suis remise en question. Nous avions pas mal de petits conflits, il trouvait que j'étais rigide et que je coupais les cheveux en 4 et que je voulais avoir le contrôle sur tout.

J'ai donc eu droit aux : quelque chose s'est cassé entre nous, ce n'est plus comme avant, je ne sais plus si je t'aime encore, je ne sais pas où je vais, j'étouffe etc...

J'ai tout de suite "désamorcé" le processus, on allait dans le mur... Donc j'ai pris les choses avec plus de décontraction, j'ai un peu "lâché prise". C'est d'abord à moi que ça a fait du bien, parce qu'effectivement j'étais un peu pénible sur certaines choses et un peu plus de "désinvolture" m'a donné un peu d'oxygène. Puis je crois que voyant que je faisais de réels efforts, il s'est mis à en faire aussi, le dialogue a été rétabli et les choses se sont remises en place petit à petit, tout doucement...

Mais attention, ça n'est pas arrivé tout seul, il a passé plusieurs mois à ne pas savoir s'il voulait continuer avec moi, à ne plus me regarder, etc... J'avais l'impression d'être transparente, ou de vivre avec un copain. Je ne le reconnaissais plus.

Nous avons également 2 enfants et ça été dur de traverser cette crise en essayant de les épargner, même s'ils sont grands...

Je me suis fait aider (et continue d'ailleurs) par un psy. Je pense que c'est une bonne chose.

Va faire un tour sur le post de Danek "Il n'a plus de sentiments après 29 ans". On y parle beaucoup de ces hommes qui ne savent plus où ils en sont...

bye le 19 Mai 2009 à 19:54 #33844

.

Re: Au revoir à mes espoirs le 19 Mai 2009 à 23:33 #33850

• danek
Alors moi je te dis oui et encore oui au conseiller conjugal!
C'est une aventure où nous nous retrouvons à ressentir des émotions conjointes, même si nous ne sommes plus de véritables conjoints pour le moment.
Mon mari a ressenti la même chose que le tien, gros clash, et catastrophe pour moi.
Je t'encourage à aller lire mon parcours..et l'espoir qui revient dans le post "au sujet des couples en crise"
Rien n'est joué encore, après près d'un an..mais quelques étincelles de touts petits élans spontanés..je le laisse libre de faire ce chemin, ne l'importune pas, au risque de le faire fuir.ce que je ne veux pas.
On parle, mais pas trop.
Et on vit le plus sereinement posslble.
Et surtout on avance, avec la thérapeute, qui est sensationnelle bien sûr!
:wink:

bye le 20 Mai 2009 à 10:00 #33861

Mon mari est sur à 100 % de ce qu'il pense au sujet de notre couple :cry:

Re: Au revoir à mes espoirs le 20 Mai 2009 à 11:24 #33865

Coucou Tristelune,

Ce n'est pas parce que ton mari est sûr de lui et veut que ça aille vite que l'issue inévitable est le divorce.... Ces hommes qui "décrètent" du jour au lendemain qu'ils n'aiment plus leur femme, je trouve ça un peu suspect... Les choses sont bien plus compliquées que ça. Je pense qu'il s'agit d'un malaise général dans leur vie qui leur inspire un rejet de tout, et malheureusement le conjoint est en première ligne... et s'en prend plein la g.... !

Essaie de ne pas brusquer les choses (je sais, c'est facile à dire...), même si tu as envie de lui dire des horreurs ça ne servira qu'à le conforter dans son état d'esprit actuel. A toi de voir... Moi, au moment où la crise est arrivée, j'ai fait le choix d'aller jusqu'au bout dans la tentative de sauver mon couple, et pour ça j'ai dû m'écraser plus d'une fois, il était tellement remonté contre moi, le dialogue était devenu impossible et sans arrêt conflictuel... J'ai donc "serré les dents". Il était inabordable, me fuyait, prenait mal tout ce que je pouvais dire. Crise vraiment brûlante... J'ai pris le parti de me dire qu'il n'était pas dans son état normal et qu'il fallait attendre qu'il redescende sur terre... Il voulait "changer de vie", ne "savait plus où il en était" ni même "qui il était"...

Danek a raison, la voie de la thérapie est une bonne solution.

Accroche-toi...

Re: Au revoir à mes espoirs le 20 Mai 2009 à 11:32 #33866

.

Re: Au revoir à mes espoirs le 20 Mai 2009 à 11:56 #33870

• Fab
je ne voudrais pas ajouter de l'huile sur le feu ou te mettre mal à l'aise mais, s'il a changé si brusquement, ce peut-il qu'il ait rencontré une autre femme?
"Il n'y a aucun vent favorable pour qui ne sait pas où il va" Sénèque
Temps de génération de la page: 0.34 secondes