Rien n'est jamais perdu... 40 ans, c'est dur pour certains hommes : cap à franchir, bilan etc... Il t'aime peut-être encore au fond de lui, mais il est mal et ne ressent plus les choses...
Le fait qu'il t'ait demandé de prendre RV chez une conseillère est somme toute une bonne chose, c'est qu'il cherche quand même à sauver son couple...
Je suis une incorrigible optimiste...
Tu sais, il n'y a pas si longtemps mon mari non seulement ne me touchait plus mais il se mettait tellement au bord du lit pour être sûr d'éviter tout contact que je pensais parfois qu'il allait tomber... Je ne le reconnaissais plus, il n'avait plus aucun élan, ne me regardait plus etc... Et maintenant, plusieurs mois après, les choses se sont bien arrangées, nous vivons à nouveau en harmonie... Mais c'est long, douloureux, et il faut beaucoup de patience, je parle en connaissance de cause...
Garde le moral, prends soin de toi, sois pétillante (pour lui, mais surtout pour toi et tes enfants), essaie de renvoyer une image positive de toi, et enfin n'hésite pas à venir t'épancher sur le forum, ça fait tellement de bien !
Cette démarche auprès d'une conseillère peut être salutaire.
Va consulter aussi certains sites où il est question de la crise de la quarantaine chez l'homme, tu verras que c'est assez courant.
Je souhaite que tout s'arrange pour toi...