Home Forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

je l'aime mais j'en peut plus
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: je l'aime mais j'en peut plus

je l'aime mais j'en peut plus le 27 Septembre 2009 à 18:48 #38397

• zazara
Bonjour,

Je suis perdue..car (amoureuse pathologiquement?)de mon mari. Je partage sa vie depuis 19 ans et j'en ai 37 ans . C'est le seul homme que j'ai connu !
Je suis folle amoureuse et je ferais tout ce qui peut lui faire plaisir enfin presque et je manque pas d'imagination! Dans notre vie, cela se passe très bien dans plusieurs choses ( le sexe y compris ) mais mon gros problème c'est que mon mari a découvert il y a deux ans un nouveau groupe d'amis avec qui il est bien! je trouve ca bien mais le problème c'est qu'il m'exclu totalement de ce groupe composé et de filles et de mecs!. J'ai appris qu'il me faisait régulièrement de petites cachotteries mais pour l'instant je n'ai rien pu observer qui me fasse croire que monsieur me trompe. Cependant depuis deux ans, mon mari sort souvent sans compter le sport qu'il pratque en tout cas 3 fois par semaine! J'ai une boule a l'estomac qui ne me quitte pas et j'ai souvent l'envie de pleurer car je sens que avec moi et les enfants c'est bien mais c'est avec ses copins qu'il s'amuse vraiment! je suis jalouse! j'en ai aussi marre que chaque w-e enfin souvent..il soit fatigué et pas présent pour la famille ou alors qu'il s'enerve au moindre truc.. j'en ai marre d'avoir se sentiment que les autre famille sont souvent ensemble..moi j'ai l'impression que si je n'ai pas organisé quelques choes monsieur s'emerde a la maison et reve de liberté sans moi et sans les enfants.....Pourtant c'est pas lui qui organiserait quelques choses pour nous!
Pour ses amis, c'est l premier a organiser des sorties..je sens son besoin de liberté sans moi..et ca me fait de la peine. J'ai bien essayé d'être plus distante mais lui croit que je fais la tête et ca le met encore plus de mauvaise humeur!
Il sait depuis ce début d'année que j'attend toujours qu'il mette son allaince au doigt ou alors qu'il la fasse réparer ( car trop grande!) mais rien a faire son allaince rest autour de son cou alors qu'il sait a quel point cela me ferait plaisir..( il dit qu'il a pas le temps!) J'en ai marre de me sentir mal car j'ai l'impression de ne plus être aussi importante pour lui...il ne fait rien pour me séduire, pas d'imagination...c'est moi qui renouvele pleins de nouveautés , qui remplis notre vie de rire, de sorties, de sexe!
Je suis folle amuoreuse mais j'a envie de lui stop. J'ai envie de me sentir la bienveneue dans sa vie, j'ai envie de sentir que si j'ai si envie qu'il porte son alliance et bien qu'il le fasse, j'ai envie de sentir qu'il ne veut pas me perdre...
Je ne sais pas comment agir, car je veux pas le perdre mais en même temps je ne veux plus me sentir un peu transparente.

Re: je l'aime mais j'en peut plus le 27 Septembre 2009 à 20:07 #38399

On n'a pas déjà discuté de tout ceci sur un autre post?????

Flo
Never give up.

Re: je l'aime mais j'en peut plus le 28 Septembre 2009 à 09:56 #38404

Si si...

Re: je l'aime mais j'en peut plus le 28 Septembre 2009 à 21:54 #38438

• danek
alors y'a du nouveau?

Re: je l'aime mais j'en peut plus le 29 Septembre 2009 à 08:53 #38443

• Coala
Les conseils restent les mêmes....
Qu'as-tu tenté pour agrémenter TA PROPRE vie ????
Tu lui as donné de mauvaises habitudes et maintenant il en profite sans rien donner en retour et sans rien faire pour pimenter votre couple...

Mais pourquoi le ferait-il tout à coup puisque sa petite femme s'est toujours occupée de tout, lui prouve tous les jours combien elle l'aime et combien elle lui est dévouée....
Il n'a aucune raison de changer son comportement puisqu'il n'a aucuns doutes, aucune crainte...

Il sait que pendant qu'il s'amuse bobonne fait le ménage, s'occupe des enfants, lui concocte des bons petits plats... que demander de plus ???
Il a tout sans faire d'efforts, pourquoi se mettrait-il à en faire tout à coup ????

Occupe toi moins de lui faire plaisir et prends le temps de TE faire plaisir...

Re: je l'aime mais j'en peut plus le 29 Septembre 2009 à 11:55 #38459

Si tu as 37 ans, je suppose que ton marri est également dans la quarantaine...

Or la crise de la quarantaine chez les hommes, c'est loin d'être une légende urbaine... J'en suis le vivant exemple !

Donc oui, votre couple est en danger, et laisser pourrir la situation n'est pas une bonne idée !

Tu dois faire comprendre à ton homme, que tu n'est pas une "chose" acquise à tout jamais !

Tu dois provoquer un électrochoc, pour qu'il comprenne que votre famille est en danger, et que son changement d'attitude doit intervenir de suite et pas en tant que bonne résolution pour l'année prochaine.

Tu peut être certaine que ton homme sait qu'il a tord. Tout comme on sait que fumer est malsain ou trop manger fait grossir. C'est juste que lorsque l'on se complet dans son petit confort et ses (mauvaises) habitudes, se remettre en question et faire des efforts, c'est le genre de truc que l'on remet toujours à plus tard, jusqu'à ce qu'il soit... trop tard.

Donc exposes lui clairement tes griefs et fixe des ultimatums pour qu'il rectifie le tir. L'alternative doit être claire : tu le fous dehors, et tu prends un tueur comme avocat, qui va le mettre sur la paille ! S'il se sent suffisamment en danger, il va bouger ! Le risque étant que s'il ne t'aime plus, il en profite pour casser, mais tu dois courir ce risque.
Ours bien léché un brin caractériel.

Re: je l'aime mais j'en peut plus le 29 Septembre 2009 à 12:27 #38462

• zazara
merci grizzly et coala..
C'est vrai que mon texte est presque le même dans perdue..mais ma facon de voir est différente et mes bsoins de réponses put être aussi..
Comment faire un electrochoc a mon mari.car j'évolue quand même et je me rend compte que ca doit cesser ! Chaque fois que lui dit quelque chose qui me touche..je me met a pleurer alors que je n'ai qu'une envie c'est avoir de l'assurance! Oser dire et exiger! mais c'est pas facile quant ce n'est pas notre trait de caractère!
J'ai aussi de la peine a savoir ce qui est exigible..: je m'explique: je ne peux pas lui interdire de voir cette collègue avec qui il travaille et qui aime flirter...je ne peux pas l'interdire de sortir en boite de nuit avec ses amis(es). J'ai de la peine a savoir ce qui est acceptable! Mon mari est un dynamique, il aime le contact...sortir, danser je ne peux pas le priver! Mais en même temps..ces sorties quant on a presque 40 ans..c'est de la tentation a l'état pure!.Je suis allée e boite de nuit le w-e passé t je vous dis pas comme les filles peuvent chercher le contact...
Ce matin, il avait une seance avec toutes la boites. Il s'était parfumé comme si il sortaiten boite! je l'ai un peu embeter gentiment..et je lui ai dis tu verras quant je recommencerais a travailler a l'hopital et que j'aurais des séances avec les medecins et que je partirais avec des talons aiguilles!...il m'a répondu j'aurais aucun soucis ..j'ai confiance!...Ca m'a tellemnt enervée a l'intérieur..Quant je sors danser, il eteint son natel et il ne recoit même pas mes messages! il est complétement zen..alors que moi quant il sort j'aime lui envoyer un ou deux sms pour montrer que je pense a lui et lui faire penser 1 sec a moi!
Dernièrement je me suis inscrite sur FB , j'ai cherché a retrouvé des anciens amis..il s'en fiche! alors que moi quant il est sur FB, je suis pas à l'aise. ( bon, il y a eu des cachotteries sur e-mail..alors j'ai peu de confiance ..il a un code secret et moi j'ai fais de même ) oeil pour oeil dent pour dent...
Que faire pour qu'il sente que lui aussi doit essayer de me séduire, qu'il ait cette sensation que sans effort il va me perdre!
MOi depuis deux ans, j'ai fait plus que ce que je pouvais..j'ai perdu 20kg, remis a faire du sport, retrouvé un cercle d'amies, retravailler un peu, prendre soin de moi., suivre une thérapie psy.et pourtant je me sens toujours si fragile!

Re: je l'aime mais j'en peut plus le 29 Septembre 2009 à 12:40 #38464

Je suis du même avis que Grizzli :

Donc exposes lui clairement tes griefs et fixe des ultimatums pour qu'il rectifie le tir. L'alternative doit être claire : tu le fous dehors, et tu prends un tueur comme avocat, qui va le mettre sur la paille ! S'il se sent suffisamment en danger, il va bouger ! Le risque étant que s'il ne t'aime plus, il en profite pour casser, mais tu dois courir ce risque.

Je suis désolée Zazara, mais ton mari il se f.... de toi !! tu es la bonne petite épouse qui joue aussi à sa maman, à l'infirmière pour lui, celle qui est toujours là quand lui veut (sexuellement parlant aussi) mais point-barre !

Il a quoi comme respect pour toi, pour votre couple, en sortant seul sans toi ? en bouclant son natel pour ne pas être dérangé ??

Moi, je ne serais franchement pas étonnée que, tout comme Tristelune, tu apprennes dans pas longtemps que ça fait quelques temps déjà qu'il "vise" ailleurs (pour rester polie car je pense que le pas il l'a déjà franchi)....

Voilà, quand je lis les agissements de ton mari, je n'arrive pas à me dire qu'il est correct et je pense que tu n'es pas sortie de l'auberge en te voilant la face de cette manière...

Pourquoi il changerait une situation qui lui plaît ??
C'est un coq en pâte, il va quand même pas arrêter ça de son propre chef, faut pas rêver

:oops:

Un homme amoureux est en principe fier de sa compagne, même si elle n'est pas un top-modèle, il souhaite qu'elle l'accompagne, il souhaite sa présence. Il la complimente, il remarque ses changements, il n'aime pas lorsqu'elle "papote" sur FB avec d'autres "mâles"... Un homme amoureux n'agit pas du tout comme ton époux...
Cor'tine

Re: je l'aime mais j'en peut plus le 29 Septembre 2009 à 12:52 #38465

• zazara
Un homme amoureux est en principe fier de sa compagne, même si elle n'est pas un top-modèle, il souhaite qu'elle l'accompagne, il souhaite sa présence. Il la complimente, il remarque ses changements, il n'aime pas lorsqu'elle "papote" sur FB avec d'autres "mâles"... Un homme amoureux n'agit pas du tout comme ton époux...

Eh oui je suis d'accord avec toi! et pourtant apès 20 ans tu penses que c'est toujours comme ca! car des fois, je pense que c'est normal qu'un homme ait besoin de sortir seul avec des amis et qu'il s'ouvre sur l'ext...on a un enfant handicapé et s'est souvent lourd!
hier il est arrivé avec le programme de l'opéra..j'avais tellement insisté pour que l'on fasse quelque chose tous les deux!..
Je me rend compte que je me voile peut être la face..mais j'ai tant l'impression qu'il m'aime ..il me fait pleins de compliments tous les jours..enfin presque! la seule chose qui ne va pas c'est son besoin d'avoir sa vie extra familiale et que je la respecte ( env 1 soir par semaine). Comment faire pour exiger qu'il m'emmène avec lui! car rien que exiger c'est être obliger..et j'aimerais qu'il aille surtout envie! pourtant je vous assure je m'adapte a toute les situaton et j'adore déconner! mais voilà depuis qu'il est avec ce nouveau groupe d'amis(es) je n'ai plus ma place!

Re: je l'aime mais j'en peut plus le 29 Septembre 2009 à 16:05 #38478

Sympa le poste de Grizzly et bien dit!
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.45 secondes