Home Forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

que faire avec mes beaux-parents
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: que faire avec mes beaux-parents

que faire avec mes beaux-parents le 04 Octobre 2009 à 00:17 #38609

• simone
Bonsoir,
vos conseils et votre écoute me seront de grande aide. merci d'avance à vous tous.

Voilà ma situation : je suis agée de 29 ans et enceinte de 8 mois. Je suis en couple avec mon ami depuis 9 ans et l'on se connais depuis 13 ans. (on était dans la même classe à l'école).

Au début de notre histoire, on se voyait chez sa mère divorcée. Je passais des soirées avec lui dans sa chambre et des fois le week-end.
Cela a commencé à partir en vrille lorsque j'ai découvert que Mme était une alcoolique chronique.
Elle m'a fait vivre des cauchemards éveillé! (obligation d'aller acheter de l'alcool, téléphoné chez mes parents à 3h du mat' pour que je parte de chez elle...)

Mon ami faisait ce qu'il pouvait pour la calmer.

Ensuite , le pire est venu. j'ai appris que son père étais un malade psy.

Aujourd'hui, je me sens mal à l'arrivé du ptit. les scénario horribles envahissent mes pensées. que vais-je faire?, dois-je partir? quitter l'endroit ou j'habite.
je ne veux pas qu'ils m'approche n'y mon ptit bout. j'ai peur.

Mon ami me dis que sa mère est heureuse d'etre grand mere alors elle veut payer le pousse pousse mais je sens que cela va etre du chantage pour voir le ptit.
j'en ai parlé avec mon ami, mais il me crois pas.

merci d'être là, cela m'a fais du bien d'écrire. je vais essayé de me reposer...

Re: que faire avec mes beaux-parents le 04 Octobre 2009 à 12:25 #38611

• danek
L'alcoolisme est une maladie..ne pas l'oublier.
la grosse différence c'est qu'on n'ose pas en parler...honte et tabou s'en mêlent.
Pourquoi ne pas changer ton regard et le rendre bienveillant, puis en parler, simplement sans juger.
Expliquer tes craintes, et qui sait? ce sera peut-être un coup de pouce pour ta belle-mère qui se soignerait sérieusement?

En ce qui concerne les problèmes psy du beau-père, ça n'en fait pas un psychopathe..

Toutes ces peurs te bloquent, avance, et parle!

Re: que faire avec mes beaux-parents le 04 Octobre 2009 à 15:25 #38614

J'ai mis du temps à comprendre et maintenant je sais qu'il ne faut pas se mettre en sa belle famille, quels que soient les défauts, et son mari.
Ne jamais donner le choix : eux ou moi !

Re: que faire avec mes beaux-parents le 05 Octobre 2009 à 11:22 #38628

Heu, rassures-moi : vous avez votre propre appartement et vous êtes indépendants financièrement ?

Quand je dis vous, je parle de votre couple.
Ours bien léché un brin caractériel.

Re: que faire avec mes beaux-parents le 05 Octobre 2009 à 12:34 #38635

Grizzly\n[quote]Heu, rassures-moi : vous avez votre propre appartement et vous êtes indépendants financièrement ?

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Je me posais la même question :roll:

F.
Never give up.

Re: que faire avec mes beaux-parents le 05 Octobre 2009 à 15:36 #38642

effectivement Simone, vous habitez avec votre époux et AVEC vos beaux-parents ou vous avez un logement à vous (avez ou louez) mais un logement indépendant de eux ?

Maintenant pour ce qui est des visites au bébé à venir, dans un premier temps en tout cas, vous pouvez de toute manière exiger de votre conjoint d'être toujours présente (un nourrisson a besoin de sa maman tout le temps)...

N'imaginez pas déjà maintenant des scénario catastrophes par rapport à BM... Vivez la fin de votre grossesse le plus sereinement possible... et après vous aviserez...
Cor'tine

Re: que faire avec mes beaux-parents le 06 Octobre 2009 à 09:25 #38672

http://www.alcoologie.ch/alc_home/alc_r ... ncours.htm

Voici un lien sur lequel vous pourrez peut-être trouvez des réponses sur l'alcoolisme et ses conséquences...

(il y en a surement d'autre...)

Re: que faire avec mes beaux-parents le 06 Octobre 2009 à 12:11 #38675

"Mon ami me dis que sa mère est heureuse d'etre grand mere alors elle veut payer le pousse pousse mais je sens que cela va etre du chantage pour voir le ptit.
j'en ai parlé avec mon ami, mais il me crois pas. "

j'ai eu les mêmes problèmes que vous: ces histoires ca fout les couples en l'air. Preuve je me suis séparé en grde partie à cause de l'ingérence de la BM. Si la BM n'avait pas été dans mon histoire de couple, se meler de tout, voire manipuler sa fille, je n'en serais pas là, c'est certain.

donc pragmatiquement: soit vs faites revenir votre homme ä la raison en lui exposant vos conditions, la BM, c'est la grand mere certes de l'enfant, mais elle est en seconde position, elle doit être "out" de votre couple avec l'enfant, et que lui mette les choses au clair avec sa mère, soit, si c'est impossible, vs le quittez...

je vous dit: vs n'aurez pas 36 solutions ds ce genre de problèmes infernales à régler. je vous comprends parfaitement, je l'ai moi même vécu et c'est ingérable
"Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois"
Dicton populaire

Re:que faire avec mes beaux-parents le 18 Mai 2010 à 15:25 #42130

• simone
Merci à tous de m'avoir répondu. Mon ami et moi vivons dans un appartement sans sa mère.! Je ne fume plus depuis ma grossesse. Les livre pour les future parents informe que la fumée passive est mauvaise pour les bébé.
Heu-reu-se-ment que le beau-père est une vraie cheminée, donc mon ami à dit que le bébé n'irais pas chez son père!!!!!!! OUF!!!
Il faut savoir que BP est MANIACO-DEPRESSIF et à déjà fais de l'hôpital psy.

Pour la belle-mère, ça va... Je vais la voir avec mon ami en serrant le poing très fort. On va chez elle vers 11h30 , et je dis a mon ami qu'on pars à tel heure.. vers 15h car j'en peux plus, et bébé non plu.

bisou à tous
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.37 secondes