Home Forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

sondage sur la vie de couple
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: sondage sur la vie de couple

sondage sur la vie de couple le 09 Décembre 2009 à 12:48 #40241

Bonjour,

Un jour Grand-Chouchou (40 ans, 20 ans de vie commune avec vous, 4 enfants nés de cette belle union) vous annonce que dès maintenant il souhaite mettre l'Amour au centre de sa vie! Chouette vous dites-vous, une vie pleine d'amour, donc avec moins de disputes, moins de tracasseries pour de petites choses, bref, une belle vie! :inlove:

Pour ce faire, il vous explique qu'il compte avoir une vie pleine de moments forts et intenses avec vous mais aussi pleine de moments forts et intenses avec d'autres (femmes, de préférence!!).
...
...
...
Ah... ça change un peu la donne... :worried:

Et puis finalement vous apprenez qu'il a déjà commencé à mettre en pratique ces belles idées, il ne restait plus que vous à avertir, c'est chose faite, en voiture Simone, la vraie vie peut enfin commencer!! :soleil:

Mais vous malheureusement, vous avez reçu à la naissance un module intégré composé de jalousie, de monogamie, d'envie d'être "l'unique de...", bref un élément bien ennuyeux car empêcheur d'être heureux mais néanmoins bien présent!! :doh:
Avec tout ça, vous remarquer que bizarrement votre ceinture s'est agrandie, vous y faites machinalement un trou supplémentaire pour ne pas vous retrouver avec vos falzars sur les genoux puis vous vous souvenez que la nourriture n'a plus une grande place dans votre vie, en effet 5 kg manquent sur la balance...

Bref, que faites-vous?

1. vous mettez fin à la vie commune avec Grand-Chouchou, vous n'avez manifestement plus les mêmes attentes du couple, pas la peine de continuer à souffrir.
2. vous vous résigner à maintenir votre couple, pour plein de (bonnes ou mauvaises?) raisons: l'amour que vous ressentez pour votre mari, les enfants, le confort d'une vie de famille, etc.
3. vous vous ôtez le module "jalousie" du cerveau (mais comment????) et vous allez serrez la pince de la nouvelle amie de Grand-Chouchou

Un grand merci pour tous vos avis, très intéressée à vous lire également, Messieurs!

Re: sondage sur la vie de couple le 09 Décembre 2009 à 12:58 #40246

Pour le moment je n'ai pas de réponse, mais je peux vous dire que j'adore votre style d'écriture...décapant :wink:

Flo
Never give up.

Re: sondage sur la vie de couple le 09 Décembre 2009 à 16:30 #40252

• danek
grand chouchou veut vérifier qu'il est toujours aussi viril auprès de autres femelles?
Ceci malgré une épouse si joyeuse et pleine d'humour? serait-ce juste une histoire de sexe?
Certains diront que c'est bien normal d'avoir un peu de changement, que la fidélité est une notion abstraite, imprégnée de notre culture judéo-chrétienne..
Mais bon c'est quand même sacrément blessant, malgré tout. Reste à savoir ce que tu vas en faire, de cette blessure.
Alors que faire de la crise de Monsieur?
Attendre que ça lui passe?
tout casser?
aller consulter pour avoir une relation à trois ailleurs qu'au lit?

A mon avis, la première chose; pas de précipitation.
Ni de guerre froide, ça empêche le dialogue.
Et puis ensuite décoder tout ça.

Bon courage!

Re: sondage sur la vie de couple le 09 Décembre 2009 à 16:41 #40253

• Liloo
Super l'humour.. :rofl:

pourquoi pas prendre l'otpion no 4 et toi aussi mettre l'Amour au centre de ta vie , je suis sur que lui aussi ADORERAI recontrer un no 3 :tongue: :o

40 ans l'age de la non-raison chez l'homme c'est ca ???

pas de bol car je pense que nous avons toutes le meme modul intégré, qui nous evite d'accepter n'importe quoi....

parce que namého mais avec un "humour" pareil, tu merites pas ça :-) )
Avec du beurre, c'est bien meilleur haha

Re: sondage sur la vie de couple le 10 Décembre 2009 à 10:04 #40259

• NoName
Pour ma part, j'ai bien du mal à comprendre comment est-ce que cette situation puisse appeler à une réflexion...

Ne serait-il pas sain d'entretenir un minimum d'hygiène mentale ?
Mon Karma court juste au dessus de vos dogmes...

Re: sondage sur la vie de couple le 10 Décembre 2009 à 12:27 #40266

Bellesnuits, ce que je ferais :
J'ai tellement peu d'imagination et de personnalité étant sous le joug de "l'homme" depuis tant d'années que je fais ........... tout comme lui ........ évidemment :tongue: :wink: :inlove:
Moaaaa

Re: sondage sur la vie de couple le 11 Décembre 2009 à 22:49 #40279

Bon puisque toutes les réponses sont encouragées, et histoire de faire une petite excursion à la source du problème: comment faire pour imposer ni infidélité ni ressources humaines supplémentaires à sa femme dans ce cas de figure ?

J'ai eu la chance d'opter pour la variante 5, celle de faire en sorte que mon épouse et ma maîtresse soient la même personne.

Les Suisses ont besoin de rêve, titrait un jour "Le Matin".

Re: sondage sur la vie de couple le 12 Décembre 2009 à 12:21 #40283

Grand-Chouchou fait sa crise de la quarantaine. Rien que de très banal et très normal...

Pour l'avoir personnellement vécu, nous les quadras mâles, avons la faculté incroyable d'avoir des sentiments et des attirances pour plusieurs femmes simultanément. Se serait dommage de se priver d'un tel don de la nature, non ? :blush:

Le mieux c'est de faire le dos rond pour le moment, et d'essayer de récupérer l'exclusivité de ton homme à moyenne échéance. Ses hormones l'incitent à se prouver qu'il peut encore plaire. Sa raison finira par le convaincre que c'est toi la meilleure. Tu es sa partenaire depuis vingt ans, et tu es la mère de ses enfants, tu es de très loin la mieux placée. Il se lassera vite de son "expérience" du moment.

Et je pense pouvoir te révéler un scoop : Grand-Chouchou n'est pas forcément mieux dans ses baskets que toi en ce moment, même s'il essaie de s'en convaincre lui-même en te soumettant son concept de l'amour libre et multiple...

Vingt ans de vie commune et quatre enfant, c'est pas rien. On peut aussi appliquer au couple la fameuse maxime : ce qui ne le tue pas, le rend plus fort.
Ours bien léché un brin caractériel.

Re: sondage sur la vie de couple le 12 Décembre 2009 à 12:57 #40284

• NoName
Joyeux anniversaire Grizzly :wink: :-D D

Un ami d'outre atlantique est actuellement plongé dans la tourmente à cause de problèmes de ce genre.
Nous avons à retenir comme enseignement que la meilleure façon de faire est de jongler avec modération et que dix est un objectif un peu prétentieux...

A noter que, je méprise profondément celui qui n'a pas les tripes d'assumer ses problèmes hormonaux et qui pour se libérer annonce ou avoue ses crimes créant de fait, un problème existentiel grave à qui n'en n'avait pas et n'avait surtout rien demandé...

Si le mec ne sait pas fermer sa "gueule" ni assumer ces égarements, qu'il soit pendu haut et court !
Il s'agit d'un fait avéré de maltraitances psychologiques et morales infligés à Madame.

Un tout petit numéro que l'histoire s'empressera d'oublier.

Larguer les amarres Madame, vous méritez mieux !
Mon Karma court juste au dessus de vos dogmes...

Re: sondage sur la vie de couple le 12 Décembre 2009 à 16:04 #40286

A noter que, je méprise profondément celui qui n'a pas les tripes d'assumer ses problèmes hormonaux et qui pour se libérer annonce ou avoue ses crimes créant de fait, un problème existentiel grave à qui n'en n'avait pas et n'avait surtout rien demandé...

Merci NoName. Parce que quant on a les c------- d'aller voir ailleurs, c'est à mes yeux ne pas en avoir que de se dédouaner auprès de sa compagne.
Ou on la ferme. :angry:

Flo
Never give up.
Temps de génération de la page: 0.39 secondes