Je dois dire que si on épouse une personne d'un pays défavorisé, particulièrement si l'on rapporte le pain quotidien, il me paraît normal de réserver un montant pour la famille à l'étranger. Le plus tu étrangles, le plus elle réduira la qualité des trucs au ménage pour faire des réserves de côté, et un jour elle te dira que tu ne fait rien pour sa famille, dans tous les cas...blabla. Perso, je n'ai jamais rechigné lorsque mon partenaire réservait de l'argent pour ailleurs, dans la famille. J'ai fait pareil dans certains contexts, ce qui peut choquer encore plus, car je suis une femme.
Tu pourrais y inclure 200.-- pour son pays, en disant que c'est l'équivalent d'un salaire élevé, et qu'elle peut en faire ce qu'elle souhaite. Ajoute ensuite que ta contribution s'arrête là, sauf un montant pour des occasions spéciales, par exemple, laisser des sous dans le manteau d'un parent, etc.
Il est aussi possible de payer des frais de scolarité au pays. Une personne de confiance là-bas te donnera encore meilleure confiance. Réserver des vêtements, organiser une collecte annuelle sur ton lieu de travail, facile que tu es patron.
Autrement, je dirais qu'une fois le montant décidé, tu dois te dire comme tu as bien expliqué, que tu paies pour une variété de services très appréciables et ne pas surveiller derrière. Ta tranquilité et ta confiance sont en jeux! Ensuite, quitte à réviser suite coup dur ou promotion (canapé :wink: ), sentiments à l'appui, même si je n'en parle pas autrement.
Certains africains sont en avance dans ce domaine - passant par ce que j'appelle froidment une rémunération de "services" que nous en occident imaginons que reconnaissance et amitié (ou amour) suffisent pour dire merci, et que l'argent n'a rien à voir. Un nom plus approprié est le Partage, mais la sonorité il me semble est tout de même différente chez nous. Quoi que soit le nom, le résultat est que la relation est équitable, même quand sous tension.
Mon conseil, partage et fixe tes limites dans la cordialité et la gentillesse, puis enjoy life.