Home Forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Pourquoi n'a-t-il plus envie ?
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Pourquoi n'a-t-il plus envie ?

Pourquoi n'a-t-il plus envie ? le 30 Janvier 2010 à 20:35 #40972

J'ai besoin de votre aide.
Au début de notre relation et après notre mariage mon mari était très demandeur (presque trop) mais depuis mes deux accouchements il n'a plus aucun désir.
je précise que j'ai perdu le moindre kilo, que je ne me laisse pas aller, bien au contraire, je fais toujours attention à ne pas traîner à la maison. Dès le matin je me lève, je me douche, je me coiffe, je m'habille etc....
J'ai essayé les tenues affriolantes, la douceur, le charme, la discussion mais rien n'y fait... "il n'y arrive pas".... et moi je désespère au bout de deux ans .... Ca me fait mal au coeur.... :cry: :cry: :cry:
Nous ne partageons plus rien d'un couple... Aidez-moi je ne sais plus quoi faire.
Un grand merci

Re: Pourquoi n'a-t-il plus envie ? le 01 Février 2010 à 15:45 #40994

Bonjour!
Le désir semble parfois bien mystérieux, tant il est composé de facteurs divers et complexes... Aux facteurs intrapersonnels propres à votre mari (sa santé physique, sa position en tant que père et son regard sur la mère que vous êtes devenue, son propre fonctionnement sexuel, des soucis éventuels, l'âge et son image de lui...) s'ajoutent les facteurs contextuels (famille avec deux enfants en bas âge si j'ai bien compris, responsabilités parentales et familiales, comment il se situe en père de famille etc...), et j'imagine à quel point il peut vous paraître difficile de comprendre sa baisse de désir... surtout chez un homme qui était très demandeur auparavant!
Vous donnez l'impression de toujours vous positionner en tant que femme et pas seulement mère (sous-vêtements etc), et de lui donner une image de femme soignée et féminine. J'ai juste une interrogation; quand vous dites qu'il ne "peut pas", faites-vous allusion à un trouble érectile, des pannes, plutôt qu'à une baisse de désir en tant que tel? Il est fréquent que le désir d'un homme diminue progressivement suite à des pannes, simplement parce qu'il redoute de se retrouver à nouveau dans un sentiment d'échec et choisit inconsciemment de mettre sa sexualité, en quelque sorte, dans un tiroir. Savez-vous s'il s'agit vraiment d'une baisse de désir ou de difficulté érectile (dans les deux cas, il serait indiqué que votre mari consulte un médecin et peut-être ensuite un/e sexologue)? Entre-temps, proposez-lui des moments de tendresse (même sans sexualité) pour partager des instants "couple" sans pression, et peut-être petit à petit comprendre ce qui lui pose obstacle.
Laurence Dispaux
psychologue, sexologue et conseillère conjugale
Résidence de la Côte 30
1110 Morges
Site: <a class="postlink" href="www.psydispaux.ch">http://www.psydispaux.ch

Re: Pourquoi n'a-t-il plus envie ? le 02 Février 2010 à 12:10 #40999

• NoName
Bah à mon avis, il faut provoquer un petit électro-choc...
Peut-être ne voit-il plus en toi, que la mère de ses enfants...

Ajoute un fifrelin de vulgarité dans tes essais, ça pourrait le décoincer...

Par exemple :
Le soir au couché, en t'adressant à lui d'une voix "excitée" tu lui ordonnes :

"Bon mon lapin, tu me sautes ou je demande à quelqu'un d'autre?" !!

Redis-nous si ça a marché ! :rofl: :wink:
Mon Karma court juste au dessus de vos dogmes...
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.23 secondes