Après un Xème weekend sous le signe de la tension, j'ai besoin de vidé mon sac …
Voici quelques lignes pour résumer cette longue et pénible traversée dont on ne voit pas la sortie …
"10 ans que nous nous sommes rencontrés et 9 ans de vie commune … fin 2006, je suis enceinte et notre bébé est prévu pour le mois d'août 2007 … c'est merveilleux … un soir de février 2007, je reçois un téléphone d'un homme que je ne connais pas et qui m'annonce que mon homme me trompe avec sa femme depuis quelques temps … je n'y crois pas … je l'appelle aussitôt pour lui demander des explications … il rentre et me l'avoue … tout s'écroule … plus tard, il m'avouera également d'autres tromperies …
Il me dit qu'il va arrêter mais finalement, l'histoire avec cette femme mariée et maman de deux petites filles durera jusqu'en juillet 2008 …
Ma grossesse, je l'ai aussi vécue seule, en silence … il était là, mais aucun intérêt pour le bébé et moi … je savais qu'il continuait à la voir mais j'en n'ai parlé à personne, j'ai gardé ça au fond de moi …
Il est parti de la maison en avril 2008 pour revenir en août 2008 … j'ai "pardonné" …
Souvent, je ne me reconnais pas … où est-ce que je vais puiser cette force ? Comment ai-je pu garder tout ceci pour moi ? Je ne sais pas."
On veut s'en sortir, mais sans aide extérieure, on ne va pas y arriver. Nous sommes fatigués psychologiquement et physiquement … nous n'avons plus la force … Notre enfant ressent évidemment toute cette tension …
Par où commencer ? Qui contacter ? Un psychologue ? Un conseiller conjugal ?
Je vous remercie pour votre aide et j'espère que vous ne me jugerez pas …
Merci de m'avoir lue.
A bientôt.