Home Forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Couple en crise : nous avons besoin d'aide ...
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Couple en crise : nous avons besoin d'aide ...

Couple en crise : nous avons besoin d'aide ... le 04 Février 2010 à 12:52 #41019

Après un Xème weekend sous le signe de la tension, j'ai besoin de vidé mon sac …

Voici quelques lignes pour résumer cette longue et pénible traversée dont on ne voit pas la sortie …

"10 ans que nous nous sommes rencontrés et 9 ans de vie commune … fin 2006, je suis enceinte et notre bébé est prévu pour le mois d'août 2007 … c'est merveilleux … un soir de février 2007, je reçois un téléphone d'un homme que je ne connais pas et qui m'annonce que mon homme me trompe avec sa femme depuis quelques temps … je n'y crois pas … je l'appelle aussitôt pour lui demander des explications … il rentre et me l'avoue … tout s'écroule … plus tard, il m'avouera également d'autres tromperies …

Il me dit qu'il va arrêter mais finalement, l'histoire avec cette femme mariée et maman de deux petites filles durera jusqu'en juillet 2008 …

Ma grossesse, je l'ai aussi vécue seule, en silence … il était là, mais aucun intérêt pour le bébé et moi … je savais qu'il continuait à la voir mais j'en n'ai parlé à personne, j'ai gardé ça au fond de moi …

Il est parti de la maison en avril 2008 pour revenir en août 2008 … j'ai "pardonné" …

Souvent, je ne me reconnais pas … où est-ce que je vais puiser cette force ? Comment ai-je pu garder tout ceci pour moi ? Je ne sais pas."
On veut s'en sortir, mais sans aide extérieure, on ne va pas y arriver. Nous sommes fatigués psychologiquement et physiquement … nous n'avons plus la force … Notre enfant ressent évidemment toute cette tension …

Par où commencer ? Qui contacter ? Un psychologue ? Un conseiller conjugal ?

Je vous remercie pour votre aide et j'espère que vous ne me jugerez pas …

Merci de m'avoir lue.

A bientôt.

Re: Couple en crise : nous avons besoin d'aide ... le 04 Février 2010 à 14:41 #41020

• danek
Bonjour lavieenrose, en effet difficile de continuer seuls si vous n' arrivez plus.
De mon côté j'ai consulté avec mon mari une conseillère conjugale quand nous étions en crise.
La première consultation gratuite, et ensuite en fonction de tes revenus.
Il y a le CSP, l'hôpital ou d'autres institutions qui organisent ces aides.

Comme premier pas ça me semble bien, mais tu peux aussi t'adresser directement à un thérapeute conjugal.
Bon courage!

Re: Couple en crise : nous avons besoin d'aide ... le 06 Février 2010 à 10:17 #41045

• Carlos
Bonjour,

Vous vivez une situation difficile qui ne m'est pas étrangère puisque j'ai moi-même vécu quelque chose de similaire, mais du côté de votre mari. J'ai finalement quitté ma femme avec un bébé de quelques mois...

Ceci n'est pas pour vous faire peur. Je pense qu'une thérapie peut être tout-à-fait bénéfique, pour autant que votre mari désire REELLEMENT que votre couple soit sauvé. Il est normal que toute personne saine d'esprit voie dans ces aventures extra-conjuguales une situation malsaine et pas normale. D'où un sentiment fort de culpabilité de sa part, encore plus fort puisqu'il y a un enfant en bas âge qui n'a rien demandé. Par conséquent, il ne peut que être d'accord lorsque vous voulez sauver ce qui peut l'être. Mais le désir-t-il réellement ?

C'est, à mon avis, ce point qui devrait être vérifié. Il doit prendre une décision et vous le faire savoir clairement. Et si cette décision est positive pour sauver votre couple. Il doit le montrer ! Il faut, à mon sens, le responsabiliser. Quitte à ce qu'il cherche et prenne lui-même rendez-vous chez le conseiller conjugual ou la personne qui pourrait vous aider. Il faut que son désir d'améliorer cette situation soit visible!

Sinon, j'avoue que j'ai peur que vous vous fassiez une idée fausse sur sa réelle envie de sauver votre couple. ..rien n'est plus lâche qu'un homme.. :o ... enfin presque... alors allez consulter et examinez ses réactions afin de cerner sa réelle envie de poursuivre la route que vous avez entamée ensemble.

Encore une chose, n'ayez aucun sentiment de culpabilité. Tout ceci n'est pas de votre faute. Même s'il a des reproches à vous faire, il aurait dû vous les dire quand il les a ressenti et avant de faire des bêtises..plutôt qu'à postériori.

Bonne chance!
Carlos
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.22 secondes