Home Forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

le rôle du beau-père
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: le rôle du beau-père

le rôle du beau-père le 19 Février 2010 à 15:57 #41198

me voilà dans une impasse.... maman de trois enfants dont 2 majeurs, mon ami se comporte d'une façon qui me déplait face à mes enfants. il n'arrive pas à communiquer d'une facon gentille et agréable, il dénigre souvent la moindre question posée par mon fils de 14 ans par exemple. là il a pris le parti de les ignorer et vit comme s'il était seul. lors de nos discussions il n'a qu'une seule réponse : c'est de ta faute car le dernier a le droit de tout faire! chose totalement fausse, je suis dans le social et prête à me remettre en question. j'ai posé la question à tout mon entourage et tous ont eu la même réponse : il doit se faire aider car ne voit pas comment il est. mes enfants ont bien réussi leurs études, n'ont pas de gros problèmes de comportement, bien sur ce ne sont pas des anges mais simplement des enfants..... je parle du dernier car les deux grands sont en formation et tout se passe pour le mieux. je ne sais que faire pour bien faire. je n'en peux plus. nous vivons maintenant comme deux colocataires sans communication. y-a-t-il une solution miracle ou je laisse tomber ? merci d'avance

Re: le rôle du beau-père le 19 Février 2010 à 16:42 #41199

Hello,
si tu es prête à te remettre en question, demande-toi ce que tu fais avec un tel pauvre type !!!!!
:bomb:
Bonne chance :tongue:
Moaaaa

Re: le rôle du beau-père le 19 Février 2010 à 16:57 #41200

Agressivité? sans aucune raisons?
Il se protège, sans aucun doute.
De qui et et pourquoi? la se situe la clé de votre énigme...
"Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois"
Dicton populaire

Re: le rôle du beau-père le 19 Février 2010 à 20:29 #41202

Ou il cherche à résoudre ses propres questions et difficultés alors qu'il était ado... (bon, on est vite devenu sérieux eh! c'est peut-être un pauvre type, tout simplement, que tu t'es mise à aider de part ta nature et profession ;-)

J'ai vécu un truc similaire avec mes enfants qui étaient plus petits, et je regrette d'avoir été si naïve. En ce qui m'a concernée, ce que je voyais n'était qu'une partie de mots et insultes dirigées à mes enfants. Expeliarmus! Attends-toi aussi à la rengaine que tu as pourris tes "gogols" et que tu es une de ces mères qui se laisse aller avec ses enfants, et qu'il est impossible de faire quoi que ce soit avec toi.

Une vision qui m'a beaucoup aidée est la suivante: sa conception de comment la vie devrait se dérouler - en ce cas, le comportement des enfants - n'est pas semblable à la tienne. De ce fait, inutile de prendre les choses perso...et il est plus facile de prendre distance, car voudrais-tu sincèrement changer sa vision de vie familiale, ou changer la tienne pour qu'elle soit semblable à la sienne? Sûrement pas. En ce cas, on ne fait pas un cageot de pommes avec des oranges et des prunes ;-)

Mets-toi en question pour avoir choisi l'homme ;-)

Re: le rôle du beau-père le 21 Février 2010 à 12:20 #41207

Bonjour,
Si je comprends bien, vous êtes une famille recomposée; on peut donc se demander si votre ami a su trouver ou faire sa place dans la famille. Parfois, le nouveau conjoint a tant de peine à se sentir reconnu et à trouver une position qui lui convient face aux enfants de la compagne, qu'il se réfugie dans la non-communication. Peut-être vaudrait-il la peine de s'interroger avec lui sur le rôle qu'il aurait voulu jouer (ou voudrait encore) sans pouvoir l'exprimer de manière efficace; un rôle paternel, d'autorité, de camaraderie, de confident, de modèle, etc? Peut-il se donner une chance de construire un nouveau type de lien avec l'enfant qui est encore dans le nid? Pouvez-vous jouer un rôle (par exemple en encourageant votre enfant) pour soutenir votre ami dans ce projet?
Laurence Dispaux
psychologue, sexologue et conseillère conjugale
Résidence de la Côte 30
1110 Morges
Site: <a class="postlink" href="www.psydispaux.ch">http://www.psydispaux.ch

Re: le rôle du beau-père le 22 Février 2010 à 11:58 #41225

Bonjour,

Pour ma part, je trouve qu'un beau-père ne devrait avoir qu'un rôle de confidence/camaraderie :inlove: mais en aucun cas d'autorité :-( devil:

Et il ne faut pas oublier que le type arrive dans une famille existante, il "pique" la maman, aimerait encore "piquer" le rôle du père et en plus, :worried: il se permet de dénigrer les enfants :angry: de la femme qu'il aime soi-disant.... :lips: et puis que lui faut-il encore à ce pauvre type :bomb: !!! alors qu'il devrait se faire tout petit pour être "adopté" et accepté.... Tout faux il a !!
Moaaaa
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.39 secondes