Home Forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

faire garder bébé par grand-parent agé
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: faire garder bébé par grand-parent agé

faire garder bébé par grand-parent agé le 18 Mai 2010 à 16:12 #42131

• simone
Bonjour à tous,

voilà aujourd'hui, j'en ai gros sur le coeur. Je suis allée chez mes parents rendre visite. Je suis tombé sur mon père. Ma mère n'était pas là, elle était en commission.Il m'a expliquer en gros, qu'ils ne sont pas des grand parent qu'on met sur une armoire et qu'on prend quand on en a besoin.

car bébé à 7 mois et je ne l'ai jamais donné à garder à mes parents qui on 70 ans.

Pourquoi?
ma mère à dit : si bébé pleurais , elle le laisserais pleurer jusqu'à ce qu'il s'arrète.

Papa à dit : De toute façon faut pas se laisser faire par les bébé. qu'il n'a pas d'ordre à recevoir de moi pour garder un bébé. Qu'il m'a élevé donc voilà.

Je lui ai dit que je comprenais en pleurant mais que j'avais beaucoup de mal à me séparer du bébé.

Papa à dit : tu vois ça commence . bébé pleure chaque fois que l'on prend dans nos bras, c'est pas agréable.... , les autre grand parent on tous leur petit enfant à garder , pas nous ..etc et je ne vais pas te faire une psychanalyse..

Pour moi, ils sont vieux, il vont mettre bébé dans le parc et le laisser hurler. Moi je suis patiente mais parce que s'est le mien. Même mon frère a dit à ma mère : fait qu'il arrete de pleurer apres 3 min de cri du bébé.

J'ai dis que j'aimerais bien le leur laisser 30min-1heure pour commencer et petit à petit.
papa s'est braquer. alors j'ai arreter de parler.

j'ai prétexter que le 2 mai je devais aller acheter des habits alors j'aurais besoin d'elle pour garder le petit.Elle veut aller le promener.

Moi j'ai la boule au ventre. mais faut que je me reprenne.

y'a t'il des témoignage de maman pour cet difficulté???

Re:faire garder bébé par grand-parent agé le 19 Mai 2010 à 22:47 #42144

Hello,
C'est vrai que si ton bébé a déjà 7 mois et qu'ils ne l'ont jamais gardé, ils doivent faire un peu la tête.
A part ça je ne m'en ferais pas trop si j'étais toi car toutes les personnes "âgées" ne sont pas des Tatie Danielle en puissance. Même s'ils peuvent être bourrus par moment, ils peuvent également se montrer beaucoup plus patients que nous avec les enfants ...ou qu’ils ne l'étaient avec nous. Parfois non, ... là c’est pas de chance.

Mes parents avaient aussi des théories mais au final, jamais ils n'ont laissé les enfants pleurer ou fait autre chose de pas bien. Je me suis aussi demandé s'ils allaient se comporter de la même manière qu'avec moi (mêmes règles de vie, mêmes attitudes, mêmes attentes, ...) et en fin de compte, ils sont beaucoup moins "psycho-rigides" qu'ils ne l'étaient avec moi.

Mais c'est vrai que lorsqu'une jeune mère arrive avec ses théories, les grands-parents peuvent mal le prendre parce que (je cite) "ils-t'-ont-élévé-quand-même----ne-l'-oublie-pas----donc-si-quelqu'-un-a-quelque-chose-à-apprendre-c'-est-toi » (fin de la citation).

Peut-être que ton père se braque aussi parce qu'il a l'impression que tu ne leur fait pas confiance ?
Donc à moins que tes parents soient des psychopathes, je ne peux que t'encourager à les laisser passer du temps avec le bébé.

Re:faire garder bébé par grand-parent agé le 22 Janvier 2011 à 23:50 #43803

Je ne veux pas être vulgaire mais je te déconseille... franchement je ne peux pas confié un bb de 7 mois, à des vieux de 70 ans..Peut être plus tard :)

Re:faire garder bébé par grand-parent agé le 23 Janvier 2011 à 10:58 #43805

ils sont peut-être "vieux", mais ce sont tt de même ses parents & grands-parents biologiques de son bébé, Betabong...

celà dit, Simone, j'ai un peu le même problème, mes parents aussi sont âgés et je ne peux leur trop confier mon enfant qd celà est nécessaire pr moi. Et puis c'est vrai ca peut être compliqué avec des membres de sa famille en général: je vs comprends tt à fait.

et puis je trouve normal aussi que vos grands-parents doivent accepter ce que vs leur dites avec votre bébé en votre absence. Vs êtes la mère tt de même, et c'est vs qui décidez: pas eux. Ces grands parents (paternels ou maternels) qui s'immiscent ds l'éducation de leurs petits enfants, c'est insupportable, je l'ai vécu moi même. Donc si vos parents refusent, comme le dit votre père, "qu'il n'a pas d'ordre à recevoir de moi pour garder un bébé. Qu'il m'a élevé donc voilà", moi je laisserais tomber car perso celà m'agacerait.

bien entendu, celà n'ôte en rien leur relation que des grands parents doivent avoir avec leur petits-enfants pour leur équilibre... Mais il faut juste que chacun soit à sa juste place pour le sain équilibre de tous...

on choisit son (ex-)conjoint, mais pas sa famille, comme le dit bien le proverbe.

pr conclure, moi je suis passé par des organismes qui vous envoient des Baby sitters formés et qualifiés pour cette tâche en votre absence... celà coute, mais au moins vs ne vs prenez pas la tête et restez indépendante..

bon courage à vous
"Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois"
Dicton populaire
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.25 secondes