ils sont peut-être "vieux", mais ce sont tt de même ses parents & grands-parents biologiques de son bébé, Betabong...
celà dit, Simone, j'ai un peu le même problème, mes parents aussi sont âgés et je ne peux leur trop confier mon enfant qd celà est nécessaire pr moi. Et puis c'est vrai ca peut être compliqué avec des membres de sa famille en général: je vs comprends tt à fait.
et puis je trouve normal aussi que vos grands-parents doivent accepter ce que vs leur dites avec votre bébé en votre absence. Vs êtes la mère tt de même, et c'est vs qui décidez: pas eux. Ces grands parents (paternels ou maternels) qui s'immiscent ds l'éducation de leurs petits enfants, c'est insupportable, je l'ai vécu moi même. Donc si vos parents refusent, comme le dit votre père, "qu'il n'a pas d'ordre à recevoir de moi pour garder un bébé. Qu'il m'a élevé donc voilà", moi je laisserais tomber car perso celà m'agacerait.
bien entendu, celà n'ôte en rien leur relation que des grands parents doivent avoir avec leur petits-enfants pour leur équilibre... Mais il faut juste que chacun soit à sa juste place pour le sain équilibre de tous...
on choisit son (ex-)conjoint, mais pas sa famille, comme le dit bien le proverbe.
pr conclure, moi je suis passé par des organismes qui vous envoient des Baby sitters formés et qualifiés pour cette tâche en votre absence... celà coute, mais au moins vs ne vs prenez pas la tête et restez indépendante..
bon courage à vous