Home Forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

vie de couple
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: vie de couple

vie de couple le 21 Mai 2010 à 00:18 #42156

Bonjour,

Actuellement je vis une situation pas très facile avec mon compagnon qui est manipulateur pervers narcissique, je souhaiterai m'en détachée mais j'ai très peur, le pire c'est que j'ai des sentiments envers lui, sexuellement c'est le top, mais il me fait peur....

Re:vie de couple le 21 Mai 2010 à 13:30 #42161

Euh... Et? Qu'attendez vous ici ?

Re:vie de couple le 21 Mai 2010 à 20:55 #42164

Pervers narcissique, pas bon du tout ça...

"Il te fait peur..." peux-tu développer ?

Re:vie de couple le 21 Mai 2010 à 21:37 #42166

Ben Vidanova, je vais pas être "tendre" du tout.... (et j'espère ne pas être sensurée par les adm du site aussi ... m'enfin, j'prends l'risque !)

Dans une relation - qu'elle soit amoureuse, amicale, familiale - le mot "peur" doit impérativement être bannie ! ... m'enfin, c'est mon sentiment.

Vu la tournure de votre post, je suppose que la peur est physique ET morale ..... = DANGER

Pervers = à fuir
Manipulateur = à fuir

J'ignore votre âge, et si vous avez des enfants.... mais, à 20 comme à 40 ou 60, sans enfant ou avec 5, c'est total "the" relation à FUIR...

Sexuellement c'est le "top" ???? bien, bien... mais... jusqu'à quand ?? qu'il passe du parfait amant au sadique tendance masochisme ?

Franchement, vous ne pensez pas mériter mieux ?? des amants, y'en a plein les rues, les bars, les pubs, les transports publics et j'en passe !
même à une bête et simple soirée chez votre soeur, votre sousine, votre meilleure amie ou votre voisin vous pouvez découvrir des amants parfaits !!

Permettez-moi une question.... vous l'aimez "lui" ... ou ce qu'il représente quand il ne vous fait pas "peur" ?? vousl'aimez "lui" ou juste son physique, sa "bi..." ??

Etes-vous amoureuse de la personne en face de vous, ou amoureuse juste de ce qu'elle vous montre et "projete" parfois quand tout va bien ??

..... là je vous conseille d'aller lire quelques post sur des sites (j'ose pas mettre le lien) qui parlent de relations de couples, des soucis, des peurs, des cris, des coups... parfois même au-delà.... je suis certaine que vous y trouverez quelques infos qui vous feront penser à votre propre situation.... et certaines situations, franchement, elles font juste PEUR ! plus que votre "peur" actuelle....... d'ailleurs, même sur parent.ch y'a des témoignages durs durs qui sont proches du vôtre.... prenez le temps d'aller voir... vous serez surprise, pour ne pas dire "choquée" à quel point ce genre de personnage peut dégénérer !!

V'là, c'est ce que je ressort après expérience personnelle.....
Cor'tine

Re:vie de couple le 21 Mai 2010 à 22:14 #42167

• Evera
Ne prenez pas mal ce que je vais dire, mais comment êtes-vous sûre que votre compagon est un manipulateur pervers narcissique ?

Ensuite si c'est vraiment le cas, vous savez donc parfaitement que la personne en face de vous n'est ni rationnelle ni empathique donc vos sentiments sont à sens unique et que vous ne pourrez jamais changer cela, donc à vous savoir si - avec comme l'a dit Corentine tout ce qu'on sait ce qu'un véritable manipulateur pervers narcissique peut faire - vous voulez rester avec et donc que vous "acceptez" tout ce que cela engendre...
(en général tant qu'on reste avec un tel personnage c'est qu'on n'a pas encore pris conscience de sa vraie nature mais une fois qu'on le sait même si c'est un Dieu grec du sexe on fuit !!!!!!)
E.

Re:vie de couple le 06 Juin 2010 à 12:55 #42287

Je ne suis plus avec cette personne, j'ai décidé de rompre cette relation, en fin je me sens mieux, mais je vous avoue que dès fois je pense au bon moment que nous avons passé, enfin......
bonne journée à tous.......

Re:vie de couple le 06 Juin 2010 à 18:10 #42288

On peut quitter une relation qui ne nous convient pas et ressentir du regret, de la douleur, etc., car il y a avait une implication sentimentale. Ce sentiment est parfaitment normal et s'estompe sur le temps, whew! En fait, cette tristesse est aussi une manifestation de la force que vous avez eu à le quitter.

Re:vie de couple le 10 Juin 2010 à 18:58 #42326

Merci pour ton message, il me touche et c'est tellement vrai.

Re:vie de couple le 20 Juin 2010 à 17:38 #42422

Bonjour,
J'espère que vous faites doucement votre chemin et que le deuil de cette relation n'est pas trop pesante, que vous réuississez à fonctionner, à profiter des bons moments dans la nouvelle vie que vous construisez pour vous-même.
Il a certainement fallu bien du courage et de la force pour partir, et les ressources psychiques que vous possédez visiblement pourront être investies en vous, en votre bien-être et votre évolution. Bien sûr, il y a des moments de vide, des regrets liés aux bons souvenirs (il en existe forcément, dans toute relation) et peut-être parfois un sentiment un peu désemparé, en fonction de l'emprise qu'avait cette personne sur vous ou tout simplement en fonction de votre implication émotionnelle. Bon courage!
Laurence Dispaux
psychologue, sexologue et conseillère conjugale
Résidence de la Côte 30
1110 Morges
Site: <a class="postlink" href="www.psydispaux.ch">http://www.psydispaux.ch
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.35 secondes