Home Forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

amoureuse depuis 20 ans mais insatisfaite...
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: amoureuse depuis 20 ans mais insatisfaite...

amoureuse depuis 20 ans mais insatisfaite... le 18 Août 2010 à 13:25 #42657

• zazara
Bonjour,

J'ai envie de partager un petit bout de mes interogations
J suis en couple depuis 20 ans , mon premier amour...
J'ai 2 enfants dont un avec des soucis important de développement et des problèmes médicaux.
Je suis toujours amoureuse de mon mari, je reve de faire encore pleins de choses avec lui, d'ailleurs je ne manque jamais d'imagination! Je suis quelqu'un de très intentioné pour ma famille et mon mari dit que depuis quelques années je le colle trop!
Il y a 3 ans , on a vécu une période de doutes car j'ai appris qu'il me mentait pour pouvoir rencontré des amie(es...Il se sentait emprisonné et avait l'impression qu'il voulait vivre sa vie!
Finalment les choses ont bien évolué pour lui...il sort 1 fois apr semaine en boite de nuit, il fait du sport 3 a 4 fois par semaine et il est a la maison le reste du temps...;-)
Moi, c'est plus difficile, j'ai perdu confiance en lui mais surtout en la force de notre couple!
Je suis très prise par l'handicap d'un de mes garcon, je travaille aussi un peu, mais voilà , je dors peu et je suis effectivement bien fatiguée physiquement et mentalement!
Mon mari lui a tendance a prendre des distances..sauf pour le sexe!
Je souffre de le sentir prendre ses distances avec moi, je souffre de savoir qu'il trouve que je le colle alors que je suis simplement intentionnée,je souffre de sentir que c'est toujours moi qui organise les sorties, je souffre de voir qu'il sait super bien organisé le we avec ses potes et que pour nous ! rien! notre dernier we en amoureux sans les enfants et a l'ext remonte a près de 2 ans!
je souffre de sentir qu'il ne veut pas de moi dans ses soirée en boite de nuit alors qu'avant on faisait tout ensemble...j'adore m'amuser, j'adore rire mais lui il veut être avec ses amis c'est ses moments! c'est son sport!
A part ça, il est charmant, il passe beaucoup de temps a me faire pleins de remerciements pour tout ce que je fais, que je suis exceptionnel, que je suis la femme de sa vie...

Je ne sais plus quoi faire...je commence a être jalouse de toute les personne4s qui traverse sa vie en tant qu'amies...elles ont pas de soucis, sont toujours bien habillées, coiffées et séduisantes...moi, je fais de mon mieux mais voilà c'est pas comparable!
Je ne me vois pas lui empecher de sortir car je sais que je signerais mon arret de mort de couple!
je ne me vois pas placer mon fils en institution car je l'aime trop..et il a besoin de moi..
je ne peux pas non plus l'obliger a m'apporter des signes d'affection...
Voilà je ne sais plus quoi faire, plusieurs fois, il m'a dit de me trouver un amant! ( en rigolant..!)j'ai pas trouver ça drole du tout!
je ne veux pas partir..je l'aime et je suis profondément attachée a notre couple mais des fois je me demande si c'est pas ce qu'il veut!
Vous avez des avis?

Re:amoureuse depuis 20 ans mais insatisfaite... le 29 Août 2010 à 23:26 #42724

Bonjour,

Vous semblez décrire une configuration dans laquelle votre mari écoute ses besoins (de sport, d'amitiés et de jardin secret) afin de se ressourcer et peut-être se valoriser en tant qu'homme dans la séduction, alors que votre propre vie paraît très tournée autour de votre fils. Vous avez, semble-t-il, énormément investi votre rôle de maman, ce qui est logique dans un contexte de handicap. Vous avez très certainement beaucoup de courage, d'amour et de ressources. Je me demande comment vous pourriez les mettre au profit de votre relation de couple, comme par exemple en initiant des activités à deux. Je pense à des activités de couple qui soit rappellent vos "débuts" (quelque chose qui vous a rapprochés les premières années)ou bien une nouvelle activité qui tenterait votre mari et que vous pourriez explorer ensemble.

Dans tous les cas, il me paraîtrait judicieux d'être celle non pas qui "colle", comme vous le dites, mais qui propose, organise, entraîne et surprend son homme. L'avantage d'une activité hebdomadaire à deux (pex un cours auquel vous vous inscririez) serait de vous extraire de cette dynamique où vous l'observez organiser des choses avec ses amis et non avec vous; votre soirée de couple serait instaurée comme quelque chose de régulier et d'important.

Je suis troublée par votre propos au sujet de votre fils et de votre non-envie de le placer en institution. L'évoquez-vous parce que c'est une demande de votre mari? Est-ce un sujet de tension?
Merci de nous tenir au courant!
Laurence Dispaux
psychologue, sexologue et conseillère conjugale
Résidence de la Côte 30
1110 Morges
Site: <a class="postlink" href="www.psydispaux.ch">http://www.psydispaux.ch

Re:amoureuse depuis 20 ans mais insatisfaite... le 27 Septembre 2010 à 14:32 #42867

• saison
J'ai envie de partager mon point de vu sur se que vous vivez!!
vous avez eu cette enfant les 2 et se n'est pas que à vous d'assumé votre garçon vous avez aussi le droit de vivre!! comme votre mari j'ai l'impression qu'il se sent libre car il fait se qu'il veut faire... je vous sens prisonnière de votre couple car vous avez peur de lui dire se que vous resentez dite lui que vous aussi vous avez droit de vous amuser, que vous avez aussi droit de faire des loisirs et pas que lui!!! dans vote histoire je le sens égoïste trouvez vous pas?? je suis désolée de vous dire ca mais une femme doit être respecter pour tout se qu'elle fait surtout vous qui avez jamais laisser votre enfant qui lui donner de l'amour alors que c'est une vie pas facile à gérer non plus!!
j'ai une fille qui à été brûlée au 2ème degré et j'ai véçu des moments très difficile
j'ai du gérer aussi ma fille, les déplacements, le ménage, les physio, qui me prend énormément de temps et maintenant je dois dire que j'ai envie de penser aussi à moi!!
La vie ne s'arrête pas il faut avancer et se faire plaisir.
Pourquoi ne pas le mettre en insitution? il se plaisirais peut être voir aussi d'autre personnes ou il adorerait? pourquoi pas faire un essai?? il faut lâcher prise croyez vous pas? vous avez le droit de penser à vous aussi!!!
je vous souhaite beaucoup de courage et je vous félicite pour tout se que vous faite chapeau
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.33 secondes