Home Forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Ma fille brulée et besoin de témoignage
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Ma fille brulée et besoin de témoignage

Ma fille brulée et besoin de témoignage le 26 Octobre 2009 à 14:36 #39282

• saison
Bonjour à vous,

ça fais un moment que je ne suis plus venue ici roooh la la :tongue:

Voici ma fille de 2 ans et demi bientôt qui à eu un accident au mois de septembre et ou depuis je penne à accepter ça et ou elle nous à changer notre vie pépère :worried:

Ell c'est prit un verre d'eau bouillante sur tout le tors et le ventre au 2ème degré à 10% qui est énorme. Nous avons du appeller l'ambulance qui est arrivée de suite et viva le CHUV (nous somme sur FR) nous y somme rester 1 mois et 8 narcos pour nettoyage de peau brulée. Elle à été merveilleuse et courageuse rien à dire mais le temps à été très long et pénible pour moi vu que je restais avec elle au CHUV... je suis rentrée de temps en temps pour ma 2ème fille qui à 4 ans et demi. Ces moments ont été dur.....
Surtout maintenant ou j'ai un moment de vide je me sens bien seule avec tout ça, ou ma fille à commencé la physio 3 x par semaine qui me prend toute la matinée et de ce fait le physio ne me plait pas du tout... et c'est là ou est le problème... je sais pas comment partir de là!! je me sens prisonnière car je n'ai pas confiance en lui et le CHUV m'avait dit d'aller à l'hopital Cantonale... mais comme nous avons quelque problème financière depuis l'accident avec tout ce qu'on à du débourser entre les repas, le parking, et les trajets qui ne me sont pas pris par la caisse :bomb: alors comme je suis sur bulle j'ai fais des recherche pour un bon physio qui s'y connaissait en brûler!! Mais j'ai pas bien fais car il y a eu trop de chose qui m'ont déplus en lui et pas profesionnel du tout.

Je recherche des temoignages, des vécus, et comment faire pour changer de cette physio car j'ai déjà voulu partir et il m'a mal prit il ne m'a pas laisser partir il voulait pas me donner mon bon que la chirurgienne m'avait préscris.
Alors depuis là je ne l'aime pas du tout du tout :bomb:

Merci de m'avoir lu

Re: Ma fille brulée et besoin de témoignage le 27 Octobre 2009 à 11:12 #39345

Et bien, c'est vraiment tragique ces accidents domestiques avec les enfants.

C'est ma hantise. Et c'est si vite arrivé ! Quand je vois junior du haut de ces bientôt six mois attrape déjà tout ce qui passe à sa portée avec une poigne surprenante, cela fait peur pour la suite ! Hier il a réussi à faire valdinguer son biberon alors que sa mère le tenait.

Désolé pour le hors sujet et bon courage pour la suite.
Ours bien léché un brin caractériel.

Re: Ma fille brulée et besoin de témoignage le 27 Octobre 2009 à 12:09 #39350

Saison, simplement expliquer la situation au chirurgien, lui dire que cette physio ne convient pas et que tu as besoin d'un nouveau "bon" pour aller vers un physio avec qui le contact passera mieux entre vous...

Désolée, pas d'une grande aide, mais je pense que c'est la solution la moins casse-tête pour tous...
Cor'tine

Re: Ma fille brulée et besoin de témoignage le 27 Octobre 2009 à 14:17 #39357

Je n'ai vraiment pas de conseil mais te souhaite beaucoup de courage. Tiens-nous au courant.

Re: Ma fille brulée et besoin de témoignage le 27 Octobre 2009 à 16:13 #39371

• Fab
Dis toi bien que tu paies une partie de cette physio.... et que si tu n'es pas satisfaite, tu es en droit de chercher mieux. Pour le bien de ta fille d'abord et il ne faut pas oublier que c'est un travail d'équipe.... donc si tu te sens plus à l'aise, le physio bossera mieux et ta fille profitera aussi de cette nouvelle situation. Ce ne serait pas la première fois que le courant ne passe pas avec un thérapeute ( physio, médecin ou autre ).

Ma fille est "epileptique"....enfin, elle a fait plusieurs absences mais une seule crise généralisée ( elle a 19ans). Le neurologue qu'elle a consulté lui dit qu'elle ne doit pas oublier qu'elle est malade, de baisser les bras face à la maladie, il voudrait qu'elle prenne des médicaments avec effets secondaires tous les jours pour une crise qui arrivera peut-être dans deux, cinq ou vingt ans ou peut-être même jamais. Le courant ne passe pas chez ce toubib et, en sortant de son cabinet, la première chose que je lui ai dite est bien de chercher un autre neurologue ( elle en aura besoin pour un suivi, par ex pour son permis de conduire) Finalement, je paie les factures de ce toubib. Il est peut-être compétent comme ton physio mais si le contact ne passe pas, inutile d'insister. Tu as besoin de qqun d'empathique, pas d'un qui brusque et qui ne comprend pas tes soucis. Change!

Courage!
"Il n'y a aucun vent favorable pour qui ne sait pas où il va" Sénèque

Re: Ma fille brulée et besoin de témoignage le 27 Octobre 2009 à 16:18 #39374

• Fab
PS
concrètement, fais comme dit Corentine: tu vas chez le chirurgienne, tu expliques calmement la situation et ce qui te tient à coeur. Que tu comprends que ce serait mieux d'aller dans un hopital cantonal mais que tu pensais qu'à cause des coûts des trajets et de la fatigue que cela impose à tes filles ( parce qu'il ne faut pas oublier l'ainée) ce serait plus simple d'aller sur place. Maintenant, tu regrettes ce physio, tu aimerais un nouveau bon mais que tu maintiens que les coûts sont trop importants pour aller sur Fribourg ou Lausanne. Peut-être qu'elle peut aussi te proposer qqchose qui soit plus "accessible". Dis les choses honnêtement, peut-être trouveras-tu une solution à laquelle tu n'as pas pensé.

Re: Ma fille brulée et besoin de témoignage le 28 Octobre 2009 à 13:12 #39429

• saison
Merci pour vos mots,

J'ai téléphoné à la chirurgienne et je lui ai expliqué elle m'a tout de suite dis de changer si je me sentais pas bien ou j'était car c'est important d'être à l'aise avec le physio et soutenu surtout. Car ca va être aussi une longue durée (1 année) alors je vais lui dire vendredi qui viens que je stoppe.
Maintenant il y a un autre soucis :worried: j'ai mes rdv au cantonal fribourgeois c'est super mais les horaires :cry: ne me conviennent pas du tout, du tout... Je dois aller 3 x par semaine et là elle m'a donner 8h30-13h-13h30 tous des heures de fou pour ma fille.. comment vais je gérer ça? le stress total!! surtout que j'habite à 30 min de là alors je dois reveiller mes 2 mis à 7h pour pouvoir partir à 7h50 et encore avec l'hiver qui arrive. Quand vont t'elles déjeuner? et à 13h quand va t'elle faire la sieste? elle va pas tenir et ça va être la galère si elle commence à être fatiguée à 13h ou 13h30!!! et la je devrai partir à 12h20 ou 12h50!!
non la je suis désespérer j'ai envie de pleurer car personne ne m'écoute :doh: Je vais exploser avec des horaires comme ça.. je lui ai expliquer à la dame mais elle m'a dit qu'elle pouvait pas d'autres horaires car c'est pour les patiens de l'hôpital :worried:
Je veux pas fair ma pénible non plus mais je sais que dans des horaires comme ça ca va être la galère pour lui masser... surtout que c'est une fille qui est très calme et douce mais quand elle est fatiguée il lui faut aller au lit.
Et pour ma 2ème ? elle qui doit aussi vivre se stresse alros qu'elle ne le mérite pas non plus..
J'ai des larmes qui me viennent rien que d'y penser... pfff

Merci de m'avoir lu

Re: Ma fille brulée et besoin de témoignage le 28 Octobre 2009 à 14:24 #39436

• Aizi
Excuse-moi mais c'est à toi de gérer ton horaire, si le médecin te donne des heures qui ne te convienne pas, dis-le de suite. N'attend pas d'être rentrée chez toi et de ruminer après coup êt te sentir déséspérée.

Appelle-les, dis-leur que tu souhaites changer l'heure des rendez-vous, et si ça joue pas, dans ce cas, il va falloir t'adapter, les enfants s'y feront :wink:

J'espère que tu trouveras une solution.
« Profitez de la vie: il est plus tard que vous ne pensez. »

Re: Ma fille brulée et besoin de témoignage le 28 Octobre 2009 à 20:19 #39449

• Fab
Les enfants ont une capacité d'adaptation que l'on sousestime souvent. Pour ta petite, elle va certainement s'endormir dans la voiture. POur le gouter, tu prends avec toi et tu leur donnes avant de commencer le soin. Pour la grande, il serait peut-être bien de voir si tu trouves qqun , une maman d'une petite copine qui comprend la problématique et qui peut te la prendre au moins 1-2x par semaine.
Et d'abord, demande si tu peux changer en epxliquant pourquoi

Re: Ma fille brulée et besoin de témoignage le 29 Octobre 2009 à 08:56 #39454

• saison
Merci pour vos réponses...

Je lui ai déjà dit que c'est des horaires qui me conviennent pas car j'ai aussi une autre fille et que j'habite à 30 min de l'hôpital mais elle m'a dit qu'elle pouvait pas me donner d'autre horaire car c'est pour les patiens de l'hôpital :worried: mais alors je suis quoi moi la dedant?? je suis juste une de secours et qu'on veut pas me prendre dans les horaires plus normal?? Alors j'ai écris un mail de mon désir pour qu'on me prenne un peu plus au sérieux car j'ai déjà eu assez de stress avec ma fille qui était au CHUV pendant 1 mois et courir aussi pour mon autre fille. J'ai véçu des moments très dur et pénible. Alors je veux pas que ma vie sois un stress encore je vais pas tenir. J'ai déjà plus de temps pour moi car je dois encore faire les commis, le ménage, lessive etc.... comment gérer tout ça. Ma fille je veux pas non plus toujours la placer non plus mais je veux pas non plus qu'elle subise aussi ces attentes et de stress. Je dois aussi faire des massages 2-3 x par jour à la maison.

Je suis vraiment plus quoi faire pour le bien de mes filles ou de moi même.. mon couple va mais mon mari va t'il aussi bien vivre mon stress et mon humeur.. car parfois il doit me stopper pour que je me calme et que je me déstrese un peu... il dit que je fais trop de chose à la fois.

Enfin je me trouve pénible et mal de ma peau et je sais plus quoi faire pour accepter ce qui viens ou avoir un meilleurs confort.
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.52 secondes