Home Forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Soutien scolaire pour nos enfants
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Soutien scolaire pour nos enfants

Soutien scolaire pour nos enfants le 24 Août 2010 à 15:00 #42678

• Jess72
Bonjour à tous,

Nos enfants reprennent les cours après deux longs mois de vacances et il leur est parfois difficile de se remettre dans le bain. De plus, j’ai pu remarquer que mes fils ne semblaient motivés à travailler qu’en fin d’année scolaire, pour rattraper les pots cassés comme on dit ! Dans leur premier semestre scolaire, ils ne pensent pas encore à l’influence que leurs résultats auront sur l’ensemble de leur année. C’est en Avril/Mai, lorsque les professeurs parlent des examens de fin d’année, qu’ils deviennent soucieux de leur situation, et c’est comme ca chaque année !!!

Mes enfants ne doivent pas être seuls à connaître ce genre de problème et je voulais donc partager la solution efficace que j’ai mis en place l’année passée.

J’ai fait appel à l’institut ABcours à Lausanne qui m’a été conseillé par des amis pleinement satisfaits de leurs services. J’y ai inscrit mes deux fils (un entre en 9e et l autre à l’Université de Lausanne). Tout deux ont réussit leurs examens de fin d’année alors que ce n était pas gagné (...), surtout le grand qui connaissait plusieurs difficultés et qui a quand même passé sa Maturité.

Ils sont actifs à tous les niveaux d’études en proposant des cours privés à domicile avec possibilité de prendre des cours au centre-ville de Lausanne également ce qui peut être arrangeant pour des adolescents.

ABcours propose plusieurs solutions basées sur le soutien et le coaching scolaire. Ce qui a surtout marché à mon avis, c’est le fait que les professeurs se sont adaptés à mes enfants sans leur imposer de programme préalable aux cours. Ils ont pu définir leurs besoins, leurs soucis et moduler les cours comme ils le voulaient. Ils prenaient donc plus de cours à l’approche d’examens importants qu’en période de vacances. J’ai très apprécié la disponibilité des professeurs et le suivi des collaborateurs mettant toujours l’élève au centre des priorités. En plus, leurs tarifs sont corrects et niveau qualité/prix j'ai été très satisfaite !

Consultez leur site internet pour plus d informations : www.abcours.ch .

En tout cas courage pour la rentrée car si les enfants sortent d'une période de vacances sensée être reposante, il n'en est pas de même pour nous parents !!!

Re:Soutien scolaire pour nos enfants le 24 Août 2010 à 15:59 #42679

Présenté par Jess72, ça paraît génial... mais le prix ??

Sur leur site, je n'ai pas trouvé les tarifs... que j'ai trouvé dans une autre annonce sous www.anibis.ch/n/1926120

Uniquement dès fr. 28.-- de l'heure...
Cor'tine

Re:Soutien scolaire pour nos enfants le 24 Août 2010 à 17:00 #42681

A se demander si c'est pas une pub vu que premier message et super texte.

Ca c'est un lien que j'avais noté en voyant l'affiche à l'école.

Appuis scolaires
Le Centre vaudois d’aide à la jeunesse (CVAJ) a développé un service d’appuis scolaires individualisés : plus de 2'700 appuis sont organisés chaque année dans le canton.

Il peut arriver qu’un-e élève, un-e gymnasien-ne, un-e apprenti-e ait des difficultés dans une branche et qu’il n’existe pas de possibilité d’appuis ou de rattrapage dans l’établissement ou le centre professionnel. Un appui scolaire individualisé s’avère alors nécessaire. Le CVAJ peut vous mettre en contact avec un répétiteur ou une répétitrice dont les qualifications, le lieu de domicile et la personnalité correspondent aux besoins.

Infos pratiques

Pour demander un appui, il suffit de nous lancer un coup de fil au numéro 021 613 40 40 (les inscriptions se font uniquement par téléphone). Voici notre nouvel horaire dès août 2010:
lundi 9h-12h et 13h-17h
mardi 13h-16h
mercredi 9h-12h et 13h-17h
jeudi 9h-12h et 13h-16h.

Nous rechercherons un répétiteur proche de votre domicile.

Pour organiser l’appui, nous demandons une somme de Fr. 50.– ou Fr. 70.– par année scolaire.

Vous payerez ensuite chaque leçon directement au/à la répétiteur-trice. Pour donner un ordre d’idée, le tarif des leçons varie entre Fr. 16.– et Fr. 26.– de l’heure selon les qualifications du/de la répétiteur-trice. Il faut encore ajouter à cela un montant de Fr. 5.- pour les frais de déplacement si l'appui a lieu à votre domicile.

En cas de difficulté financière, il est toujours possible de négocier le montant de l’appui.
Maman séparée 4 enfants
Dernière édition: le 24 Août 2010 à 17:04 par Sérénité.

Re:Soutien scolaire pour nos enfants le 24 Août 2010 à 18:46 #42682

• Aizi
Les cours donnés par des répétiteurs employé par le CVAJ ne sont certes pas donnée, mais j'y ai recours dans le cadre de ma formation et j'en suis satisfaite, ils me permettent de me perfectionner et de travailler mes futures tests avec mon répétitieurs à la maison.
« Profitez de la vie: il est plus tard que vous ne pensez. »

Re:Soutien scolaire pour nos enfants le 24 Août 2010 à 20:20 #42683

Il suffit de demander Corentine Je suis allée les demander:

Forfait 12 heures : 44.- par cours (529 CHF ttc)
Forfait 24 heures : 41.- par cours (985 CHF ttc)
Forfait à l'heure : 55.- par cours (Complément aux forfaits ou min. 6 cours.)

En cours semi-privés (deuxième participant défini par vos soins) dont voici les tarifs par personne :

Forfait de 12 heures : CHF 30.70 par cours (369 CHF ttc)
Forfait de 24 heures : CHF 28.70 par cours (689 CHF ttc)
Forfait à l'heure : CHF 39.50 par cours (Complément aux forfaits ou min. 6 cours.)

A noter que les cours donnés en dehors de Lausanne engendrent des frais de déplacement (CHF 10 .- par cours).

Voilou.

Flo
Never give up.
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.36 secondes