Bonjour à tous,
Nos enfants reprennent les cours après deux longs mois de vacances et il leur est parfois difficile de se remettre dans le bain. De plus, j’ai pu remarquer que mes fils ne semblaient motivés à travailler qu’en fin d’année scolaire, pour rattraper les pots cassés comme on dit ! Dans leur premier semestre scolaire, ils ne pensent pas encore à l’influence que leurs résultats auront sur l’ensemble de leur année. C’est en Avril/Mai, lorsque les professeurs parlent des examens de fin d’année, qu’ils deviennent soucieux de leur situation, et c’est comme ca chaque année !!!
Mes enfants ne doivent pas être seuls à connaître ce genre de problème et je voulais donc partager la solution efficace que j’ai mis en place l’année passée.
J’ai fait appel à l’institut ABcours à Lausanne qui m’a été conseillé par des amis pleinement satisfaits de leurs services. J’y ai inscrit mes deux fils (un entre en 9e et l autre à l’Université de Lausanne). Tout deux ont réussit leurs examens de fin d’année alors que ce n était pas gagné (...), surtout le grand qui connaissait plusieurs difficultés et qui a quand même passé sa Maturité.
Ils sont actifs à tous les niveaux d’études en proposant des cours privés à domicile avec possibilité de prendre des cours au centre-ville de Lausanne également ce qui peut être arrangeant pour des adolescents.
ABcours propose plusieurs solutions basées sur le soutien et le coaching scolaire. Ce qui a surtout marché à mon avis, c’est le fait que les professeurs se sont adaptés à mes enfants sans leur imposer de programme préalable aux cours. Ils ont pu définir leurs besoins, leurs soucis et moduler les cours comme ils le voulaient. Ils prenaient donc plus de cours à l’approche d’examens importants qu’en période de vacances. J’ai très apprécié la disponibilité des professeurs et le suivi des collaborateurs mettant toujours l’élève au centre des priorités. En plus, leurs tarifs sont corrects et niveau qualité/prix j'ai été très satisfaite !
Consultez leur site internet pour plus d informations :
www.abcours.ch .
En tout cas courage pour la rentrée car si les enfants sortent d'une période de vacances sensée être reposante, il n'en est pas de même pour nous parents !!!