Home Forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Une grosse fatigue
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Une grosse fatigue

Une grosse fatigue le 25 Août 2010 à 12:27 #42690

Bonjour toutes et tous

Je voulais vous faire partager ce que je vis en ce moment. Ce n'est pas triste.
J'ai une fille, née hors mariage, qui fêtera ses 6 ans dans 1 mois. Je n'ai pu la voir que 2 heures depuis sa naissance, dans le cadre du point rencontre, en 2007.
La procédure qui se déroule sur le canton de Vaud, est d'une lenteur incroyable, à la hauteur de l'incompétence crasse des autorités.
Les dernières péripéties de cette procédure sont les suivantes:
L'année dernière, après un changement de magistrat, la juge de paix a estimé de son propre chef, que le fait que la mère refuse obstinément de respecter le droit de visite, notamment en refusant de laisser notre fille au point rencontre, représentait un cas de maltraitance et que l'on se trouvait en présence d'un cas avéré d'aliénation parentale sévère. Elle a ordonné une prise en charge psychiatrique de la mère et de l'enfant.
Aussi bien le SPJ que le service de psychiatrie du canton de Vaud ont refusé de se plier aux ordres de la justice de paix.
Au début de cette année, la mère a enlevé notre fille de l'école et a disparu avec elle dans la nature, afin de se soustraire à la procédure.
Le SPJ a attendu près de 2 mois avant de signaler la disparition à la justice.
A ce jour, toujours aucune recherche n'a été entreprise pour essayer de localiser la mère et l'enfant.
L'avocat de la mère a fini par demander la clôture du dossier en signalant que sa cliente s'était établie définitivement à l'étranger. Demande que la juge de paix a bien failli accepter.
Mon avocat a réussi je ne sais par quel miracle a faire revenir la juge sur sa décision.
Celle-ci a finalement demandé à la mère de fournir une liste de plusieurs documents afin de prouver ses dires. les premiers documents fournis étant visiblement des faux.
Aujourd'hui, après que le délai pour remettre ces documents eu été à plusieurs reprises repoussé et a fini par arriver à son terme, aucun document n'a été remis et nous n'avons aucune nouvelle ni de la justice, ni de l'avocat, ni de la mère, ni de l'enfant.
Le SPJ, bien que n'ayant jamais vu ma fille, se borne à dire que tout va bien et que l'intégrité de l'enfant n'est pas en danger.
J'ai mené ma propre enquête, d'où il ressort que ma fille et sa mère n'ont jamais quitté la Suisse et se cachent quelque part dans le canton de Vaud.
Mon avocat a bien déposé une demande de retrait de l'autorité parentale afin que des recherches puissent être entreprises par la police, mais la juge de paix n'a même pas pris la peine d'y répondre.
Et toujours rien ne bouge, et moi je suis en train de virer complètement dingo.
Je m'accroche et le combat continue et je ne lâcherai pas.

Voilà, mon gros coup de fatigue.
Je vous remercie de votre attention.
J'essayerai de vous tenir au courant de la suite des événements.

RebelYell (Laurent)

Re:Une grosse fatigue le 25 Août 2010 à 14:22 #42694

• Aizi
Quel histoire! Pas simple tout ça, je vous souhaite bien du courage pour la suite!

Tenez-nous au courant!
« Profitez de la vie: il est plus tard que vous ne pensez. »

Re:Une grosse fatigue le 25 Août 2010 à 17:58 #42697

Bonjour,

Je ne vais pas m'étendre mais vous donner 1 exemple et un conseil.

6 années de procédure, avec toutes les demandes de délais utilisées par mon ex mari et ses 5 avocats successifs.
2 mois après le prononcé du jugement , M.Ex entame à nouveau une demande de modification de jugement de divorce.
1 année encore que ça dure.

D'autres vous diront le contraire, mais moi, la réaction du SPJ ne m'interpelle pas du tout, elle est conforme à tout ce que je vois, et le débat pourrait être long si je développais. N'attendez pas d'aide de leur part, et dans votre cas, permettez moi de ous dire que votre histoire les dépasse, ils ne sont pas formés pour ça et ne le veulent pas.

J'ai remarqué que les situations complexes comme la votre n'aboutissent que rarement si ça passe par la justice de paix.
De plus, n'étant pas marié si je comprends bien, comment voulez-vous que tout ce petit monde comprenne....Avez-vous envisagé de passer par le Tribunal Administratif?

Moi je comprends votre fatigue, depuis 7 ans, je ne lâche pas mais je suis épuisée.

Bon courage.

Flo
Never give up.

Re:Une grosse fatigue le 27 Août 2010 à 02:23 #42714

Bonsoir Toutes et Tous,

Comme je n'arrive pas dormir et que c'est un peu la tempête dehors, j'en profite pour venir vous raconter ma journée qui amène un petit développement.

Tout d'abord, merci Aizi et Flo pour vos messages.

Nous avons fini par recevoir un courrier de l'avocat de Madame, qui nous fait parvenir une copie d'un contrat de location qui nous apprend que ma fille et sa maman se seraient installées définitivement au fin fond de l'Italie dans Les Pouilles.
La mère de ma fille, pure vaudoise, n'a aucune attache avec cette région et ne parle pas un mot d'italien, pas plus que notre fille du reste, mais là n'est point le sujet. Pour l'anecdote c'est un appartement de 8 pces pour 200€ par mois de loyer.

Enfin bref, mon avocat....Ah là faut quand même que je vous dise....C'est une perle, je ne sais encore de quelle planète y vient, mais pour avoir déjà viré 3 avocats et ne pas les avoir vraiment en très hautes estimes....Mais celui là....J'en tomberais presque amoureux....

Mon avocat donc, m'envoie par courriel un projet de lettre pour la justice de Paix, en réponse à une nouvelle demande de prolongation du délai afin de pouvoir remettre les documents qui manquent encore et toujours à l'appel, surtout ceux qui prouveraient sans aucune équivoque qu'elles sont bien en Italie.

Il a un style décoiffant (mon avocat), il a pondu un truc parfait, je lui donne carte blanche, y a pas de raison c'est le meilleur et y me dit qui fait le nécessaire pour l'envoyer par fax avant 17h.

17h05, nouveau courriel, je reçois la copie du fax envoyé pile à l'heure, et ohhhh énoooorme surprise, les pièces jointes, dont il m'avait bien caché l'existence, méchant coquin mon avocat c'est pour ça que je le trouve génial, qui apportent la preuve sans aucun doute possible que Madame et notre fille sont toujours domiciliées et bien établies dans leur village vaudois. Ces documents m'ont aussi appris que cette charmante dame est mariée depuis maintenant près de 19 ans et n'a toujours pas divorcé de son mari bien que la séparation légale date de 1999. Ce qui est très drôle, parce qu'elle informe la justice de Paix qu'elle va se marier début septembre !

C'est pas bon pour mes petits nerfs des histoires pareilles, mais bon au moins ça me fait hurler de rire et le rire c'est la santé. Pis ça me permet de décompresser la moindre et de vous donner un peu de lecture.

Voilà voilà, c'était les derniers développements des aventures de RebelYell, en direct de la tempête, ah ça a l'air de se calmer au dehors.
La suite au prochain épisode...

Merci de votre attention. A bientôt.

Re:Une grosse fatigue le 27 Août 2010 à 20:21 #42717

La vache...! quelle histoire de fou... enfin je te souhaite plein de courage!
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.53 secondes