Bonsoir Toutes et Tous,
Comme je n'arrive pas dormir et que c'est un peu la tempête dehors, j'en profite pour venir vous raconter ma journée qui amène un petit développement.
Tout d'abord, merci Aizi et Flo pour vos messages.
Nous avons fini par recevoir un courrier de l'avocat de Madame, qui nous fait parvenir une copie d'un contrat de location qui nous apprend que ma fille et sa maman se seraient installées définitivement au fin fond de l'Italie dans Les Pouilles.
La mère de ma fille, pure vaudoise, n'a aucune attache avec cette région et ne parle pas un mot d'italien, pas plus que notre fille du reste, mais là n'est point le sujet. Pour l'anecdote c'est un appartement de 8 pces pour 200€ par mois de loyer.
Enfin bref, mon avocat....Ah là faut quand même que je vous dise....C'est une perle, je ne sais encore de quelle planète y vient, mais pour avoir déjà viré 3 avocats et ne pas les avoir vraiment en très hautes estimes....Mais celui là....J'en tomberais presque amoureux....
Mon avocat donc, m'envoie par courriel un projet de lettre pour la justice de Paix, en réponse à une nouvelle demande de prolongation du délai afin de pouvoir remettre les documents qui manquent encore et toujours à l'appel, surtout ceux qui prouveraient sans aucune équivoque qu'elles sont bien en Italie.
Il a un style décoiffant (mon avocat), il a pondu un truc parfait, je lui donne carte blanche, y a pas de raison c'est le meilleur et y me dit qui fait le nécessaire pour l'envoyer par fax avant 17h.
17h05, nouveau courriel, je reçois la copie du fax envoyé pile à l'heure, et ohhhh énoooorme surprise, les pièces jointes, dont il m'avait bien caché l'existence, méchant coquin mon avocat c'est pour ça que je le trouve génial, qui apportent la preuve sans aucun doute possible que Madame et notre fille sont toujours domiciliées et bien établies dans leur village vaudois. Ces documents m'ont aussi appris que cette charmante dame est mariée depuis maintenant près de 19 ans et n'a toujours pas divorcé de son mari bien que la séparation légale date de 1999. Ce qui est très drôle, parce qu'elle informe la justice de Paix qu'elle va se marier début septembre !
C'est pas bon pour mes petits nerfs des histoires pareilles, mais bon au moins ça me fait hurler de rire et le rire c'est la santé. Pis ça me permet de décompresser la moindre et de vous donner un peu de lecture.
Voilà voilà, c'était les derniers développements des aventures de RebelYell, en direct de la tempête, ah ça a l'air de se calmer au dehors.
La suite au prochain épisode...
Merci de votre attention. A bientôt.