Home Forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Enfants et voyages répétés.
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Enfants et voyages répétés.

Enfants et voyages répétés. le 29 Août 2010 à 22:15 #42722

Mon ex s'est trouvé un petit ami qui vit à 600km.

Dès lors, elle impose à nos deux enfants (3 et 5 ans) 1200 km aller-retour en 3 jours, tout les weekend. Elle part le vendredi midi après l'école du plus grand et rentre en Suisse le dimanche soir vers 21h30, après 600 km de voiture pour le retour.

Je trouve cette situation inacceptable. Que puis je faire ???

Nous avons l'autorité parentale conjointe, mais elle a la garde (je prends mes enfants 2 à 3 jours / semaines, toute les semaines).

Quoi que je lui dise, elle me menace d'écrire au juge pour se plaindre.

Besoin d'aide et d'avis...

Re:Enfants et voyages répétés. le 30 Août 2010 à 12:05 #42726

`Que dis ce fameux jugement? Quel est sa précision? Avez-vous l'APC? Si je me souviens bien, les trajets durent depuis plusieurs mois, n'est-ce pas?

Re:Enfants et voyages répétés. le 30 Août 2010 à 13:50 #42728

Et vous n'avez pas par jugement un droit de isite le WE?
Never give up.

Re:Enfants et voyages répétés. le 30 Août 2010 à 16:09 #42732

Nous avons l'autorité parentale conjointe et oui, voilà 2 mois que ces trajets durent...

Je n'ai pas mes enfants systématiquement les week ends, car ayant des horaires irréguliers et de weekend. (je suis policier)

Mais si j'ai congé un dimanche par exemple, je ne peux pas prendre mes enfants, car mon ex est bien évidement partie avec les enfants. Je dois m'adapter et faire des concessions et elle, fait ce qu'elle veut et comme elle veut.

Je sais pas comment réagir, en essayant de garder un semblant d'entente... Pour l'instant je m'écrase, mais je vais pas pouvoir le faire longtemps encore...

Re:Enfants et voyages répétés.po le 30 Août 2010 à 18:09 #42735

Quelle est la situation (financière) de ce monsieur? Il est assez bohëme, non? 2 mois, vous savez, ce n'est pas très long encore, il vous faut garder un calme apparent, tout en mettant en oeuvre un planning adéquat pour défendre vos droits.

Ce fameux dimanche...combien à l'avance vous est-il possible de déterminer vos horaires? Avez-vous un backup pour ce jour, ou d'autres imprévus? (grand-parents, parain, marraine, amis proches, voisins, nounou...)

Vous savez, c'est très arrangeant de compter sur madame lorsque vous travailler, mais au bout du compte, il est peut-être temps de vous préparer pour le jour où vous direz, 2 week-end par mois sont chez vous, que ce soit avec grand-maman, la supernounou ou vous-même. Madame sera aux anges pour les trajets. Quand les enfants sont petits, certes, on n'aime pas les laisser si un parent est disponible, mais si vous fixer par exemple, un horaire sur 3 mois, et dans ces trois mois, 2 week-end coïncide avec votre travail ET votre week-end de garde, ce n'est pas grave, SI vous avez une bonne organisation.

Ensuite, sincèrement, je me répète, mais aj'ai de gros doutes sur la future durée de cette relation estivale. Connaissez-vous beaucoup d'hommes qui accueillent volontier une maman et ses deux enfants le week-end pour une relation à long terme? Sans vouloir lancer de piques à la gente masculine, non seulement je me prononce à la négative mais j'ajoute que si ce monsieur les accepte à ce point là, ben, ça peut vous embêter, mais elle a trouvé un homme bien, ce qui est à votre avantage sur le long terme. Perso, je n'y crois pas... m'enfin.

La patience et une organisation béton sont vos meilleurs atouts N'hésitez pas à réserver un montant, une charge fixe pour ainsi dire, pour une bonne nounou.

Re:Enfants et voyages répétés. le 31 Août 2010 à 19:18 #42739

Si je peux me permettre Indy, je ne donne pas "cher" de cette relation et pense comme papillon...

Combien de temps ce bel appolon va-t-il accepter de voir sa douce toujours accompagnée des enfants ?

Combien de temps la douce va-t-elle supporter d'effectuer les km, en terme d'argent (vive le prix de l'essence et des péages sur France ! et ce sans compter que la voiture, ben à coup de 1'200 bornes par WE, les services vont devoir se faire dans un temps quelque peu plus rapproché par rapport à "la normale"!), de fatigue aussi tant pour elle (qui conduit), que des enfants (qui s'emm..... pendant quelques heures à l'aller, idem au retour !)... de fatigue des enfants : ils ne récupèrent pas le WE et une nouvelle semaine reprend... bonjour l'humeur ans la semaine...

Et puis le bel Appolon, il est animateur de club de vacances ?? mmmm bien... aurait-elle un bouton "jalousie" la douce ? un bouton que bel appolon aurait réussi à désactiver ??

L'important est de mettre en avant votre relation avec les enfants, en posant (imposant ?) vos week-end... vous y avez droit... maintenant si vous souhaitez du samedi au dimanche et que Madame part vendredi, tentez impérativement de trouver une solution pour le vendredi (parents, amis, parrains/marraines, nounous... autres ?)...

Avec l'AP conjointe, Madame ne peut pas décider des modifications importantes dans la vie des enfants (genre un déracinement), donc, on se calme à ce niveau, on garde son énergie pour les enfants, on cherche une manière de voir ses mômes sans tenir compte (ou peu) des désidérratas de Madame...

Et on met tout ça par écrit et on remet "en mains propres" avec signature sur le double (ou recommandé si pas possible autrement) les craintes actuelles concernant les enfants (et uniquement les enfants : fatigue notamment)... y'a franchement trop de posts ici qui arrivent parce-que........

A l'amiable c'est bien.... quand ça fonctionne ! malheureusement ça dérape parfois, souvent, trop souvent !!

Alors Indy, énergie = enfants ici et maintenant. Demander (imposer) vos dates. S'organiser si ou à cause....

D'ici Noël, je suis persuadée que bel appolon aura trouvé une autre Vénus !!

Cor'tine

Re:Enfants et voyages répétés. le 02 Septembre 2010 à 18:45 #42748

Bonsoir,

Juste une petite chose Indy.

Votre peur, légitime, se sent tellement que Madame ne peut qu'en profiter.

Ceci dit, du haut de mon fauteuil je vous dis que vous vous éparpillez de trop.

Alors comme le dit Corentine, concentrez vous sur les enfants, une nounou, les enfants et les enfants.Et mettez les choses en place , faites les respecter, et prenez os enfants le WE, quitte à faire revoir cette convention.

Personne ne pourra empêcher ex-madame d'aller s'amuser dans le midi, mais tput un chacun considérera que les enfants ont besoin d'une stabilité.

Et pour l'hiver...les duvets suisses sont accueillants.

Flo
Never give up.
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.29 secondes