Non, tu n'es pas anormale, je pense que tu es même très adroite de réfléchir avant de bondir ou te sentir déconfite.
Les "nouveaux" modifient toujours un équilibre, au boulot, dans la famille, les amis, etc.
D'une part, il est normal que cette amie te témoigne une certaine reconnaissance. Ah, la reconnaissance, très difficile. cela va du simple "merci" au "merci beaucoup" et dans cette situation, tout en sachant que tu ne t'attends à rien en retour sauf un bon merci et la voir épanouie et bien, grâce à toi, il demeure que tu pourrais ressentir le besoin d'avoir un lien avec elle, que je nommerais un esprit de loyauté, de complicité positive de la part de ton amie.
Donc, je pense que tu vis un passage où les loyautés sont mélangées. Elle s'intègre dans un esprit de communication, "amitiés", bavardage, se sent indispensable, la nouvelle du quartier. Où te place-t-elle? Les loyautés sont départagées.
Pas évident à vivre, surtout si tu n'es pas trop en accord ou touchée par sa façon de s'adapter à voter milieu professionnel partagé.
De plus, peut-être que tu pouvais discuter librement de ce milieu avant car tu étais l'unique autorité, mais maintenant, elle ne peut plus remplir ce même rôle d'écoute.
D'autre part, j'ai l'impression que tu te sens délaissée, comme si finalement, t'es pas trop fréquentable, de par sa belle assurance.
Au bout du compte, avant de voir comment les collègues réagissent sur le long terme, tu ne peux pas trop savoir si votre amitié passe en 2è plan, et ses ardeurs professionnelles en 1er plan.
Autre pensée, on a souvent tendance à se présenter sous un autre angle au boulot: on ne crie pas, on écrase une opinion si nécessaire, on adore des gens avec qui on ne passerait même pas 10 minutes dans un autre contexte. Donc, je pense que tu ne la reconnais pas trop, une autre personalité, ce qui te fait penser qu'elle est fausse, ou un peu embue d'elle-même.
je te dirais de continuer à étudier tes sentiments, sans toutefois te prononcer pendant 3-4 mois, gardant une sorte de nonjugement, car ton opinion n'est pas encore faite. J'imagine qu'elle doit aussi se sentir parfois mal à l'aise, ou ne pas savoir comment réagor, ou même se sentir un peu fausse, selon les circonstances. peut-être même qu'elle te regarde sous un oeil qui n'est pas si agréable. Qui sait?
L'important est de prendre du recul et de constater sans trop culpabiliser, car je suis convaincue que tes sentiments, même si proche à une sorte d'envie, de jalousie, sont normaux. Ils sont par ailleurs sûrement plus révélateur sur la confiance que tu as en toi, en tes besoins de sécurité, tes valeurs, etc. Maintenant, oui, l'amitié va sûrement évoluer, mais toi avant.
J'admire ta sincerité vis-à-vis de toi-même.