Home Forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

A la nouvelle loi siège auto jusqu'à 12 ans ou 150 cm
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: A la nouvelle loi siège auto jusqu'à 12 ans ou 150 cm

A la nouvelle loi siège auto jusqu'à 12 ans ou 150 cm le 15 Octobre 2009 à 17:01 #38965

Moi qui ne savais plus quoi faire de mon argent me voilà bonne pour racheter d'ici à fin mars 2010 trois sièges ou réhausseurs homologués.

http://www.24heures.ch/actu/suisse/voit ... 2009-10-14
Maman séparée 4 enfants

Re: A la nouvelle loi siège auto jusqu'à 12 ans ou 150 cm le 16 Octobre 2009 à 12:17 #38978

J'avais justement basardé le mien l'été dernier. Plus qu'à espérer que junior prenne 10 cm jusqu'au printemps prochain.
Pourrait-on pas lutter un peu plus contre les conducteurs au téléphone, ils me semble de plus en plus dangereux.

Re: A la nouvelle loi siège auto jusqu'à 12 ans ou 150 cm le 16 Octobre 2009 à 15:04 #38981

• evian
Et on trouve ou la liste de ses fameux sièges autos homologuer??

Es-que les réhausseurs ne sont plus valable?
Evian.

Re: A la nouvelle loi siège auto jusqu'à 12 ans ou 150 cm le 17 Octobre 2009 à 13:58 #38998

Quand je vois le comportement des certains "adultes" qui embarquent leurs rejetons à l'arrière de leur voiture en se moquant complètement de leur sécurité en les attachant, je suis pour l'intervention de l'Etat dans ce genre de responsabilité.

Une visite au CHUV, d'autres hôpitaux ou simplement cimetières éclaira plus judicieusement vos obligations....même si malheureusement elles passent par leur portemonnaie.
Lorsque votre mari fait des fleurs en cadeau, vous aurez deux surprises : d'abord de les payer, puis d'apprendre qu'elles sont pour sa M.....e !

On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse.

Re: A la nouvelle loi siège auto jusqu'à 12 ans ou 150 cm le 17 Octobre 2009 à 14:32 #39003

• evian
Personne n'a la réponse!!

Es-que le simple réhausseur ne seras plus valable ?
Evian.

Re: A la nouvelle loi siège auto jusqu'à 12 ans ou 150 cm le 17 Octobre 2009 à 16:43 #39005

• coocky
Selon les info que j'ai pu lire sur le site du tcs, qui n'a apparemment pas encore été mis à jour selon la nouvelle loi qui va entrer en vigueur en avril 2010. Et selon l'article qui était paru sur le site de bluewin mercredi il semble que pour savoir si les sièges sont homologués il faut regarder le numéro sur l'étiquette qui doit se terminer par 03 pour la nouvelle norme ONU 03. Jusqu'à maintenant ils finissaient par 01 et 02 (voir même 04 selon l'article du TCS).

Je vais pas tout vous décrire mais regardez plutôt sur ces deux pages.. :wink:

http://www.bluewin.ch/fr/index.php/136, ... uisse/sda/

http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_mot ... sitze.html

J'espère vous avoir un peu éclairé grâce à cela.

Bref j'ai comme qui dirait l'impression qu'il va falloir tous les changer. :neutral: Mais je peux me tromper, je pense qu'on en saura plus dans quelque temps. La loi vient d'être décidée donc il va bien falloir que le public soit informé convenablement. Probablement que le TCS va rectifier sa page de test car sauf erreur ces tests sont renouvelés chaque année.

Re: A la nouvelle loi siège auto jusqu'à 12 ans ou 150 cm le 17 Octobre 2009 à 16:48 #39006

Evian non aucune idée, j'ai entendu aussi parler que possible de ne plus homologuer les réhausseurs.

La vérité si je mens 2 depuis que j'ai mon permis voiture (1986) je me suis toujours attachée et quand j'ai eu des enfants ils sont toujours été dans des sièges autos, j'ai vendu leur siège quand ils avaient un peu plus de 7 ans impossible pour moi d'en mettre 3 à l'arrière de ma Daewo Matiz.

L'état laisse homologué des sièges qui offre zéro sécurité donc faudrait peut-être déjà faire un grand coup de balai là-dedans.

http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_mot ... 009_fr.pdf

Et quand on voit le peu que l'on risque pour ceux qui cause des accidents en état d'ébriété, dépassement sans aucune visibilité alors qu'une famille arrive en face (ça m'est arrivé plusieurs fois) ou un bus d'enfants comme j'ai vu récemment. Je pense qu'il y aurait déjà besoin de s'attaquer à un sérieux dépoussiérage des lois avant une fois de plus toucher au porte-monnaie des personnes honnêtes, des familles qui ont déjà bien conscience de leur responsabilité en tant que parent.

Ok j'ai aussi vu récemment une maman devant côté passager avec son petit bout debout sur ces genoux alors que la dame était attachée. Là aussi pour moi ça devrait être dénonciation au SPJ pour mise en danger des enfants.

Normalement les O1 et 02 seraient des sièges d'avant 1999 donc les plus récents devraient être encore Ok sauf que les réhausseurs n'offrent pas franchement beaucoup plus de sécurité (25.--pièce) alors qu'un siège complet avec protection tête c'est 230.-- pour moi 3 sièges ça fait mon budget pour manger, vivre, habiller une famille de 5 personnes pendant 1 mois et demi.
Maman séparée 4 enfants

Re: A la nouvelle loi siège auto jusqu'à 12 ans ou 150 cm le 17 Octobre 2009 à 17:58 #39007

• evian
Coocky,
Merci pour les renseignements.

Sérénité,
Je suis d'accord avec toi. J'ai déjà un siège évolutif pour mon dernier, je vais en acheté un pour mon ainée, vue qu'il à que le réhausseur.

Moi ça me sidère quand je vois mon fils prendre un vieux bus scolaire ou il doit essayé 5 sièges voir plus pour trouver une ceinture qui marche pour pouvoir s'attacher :shock: . J'ai râlé à une assemblée de parent, mais comme d'habitude, personne ne bouge, il faut avoir un accident pour que ça change, là comme par magic, ils ont assée de sous pour changer les choses :roll:
Evian.

Re: A la nouvelle loi siège auto jusqu'à 12 ans ou 150 cm le 17 Octobre 2009 à 18:44 #39011

Vu que le problème c'est la hauteur du tronc des enfants de moins de 1,5 mètres, je vois pas pourquoi les réausseurs ne conviendrait plus...

Par contre, notre "Maxicosi" livré en set avec la poussette et déjà bientôt trop petit ! Alors que junior n'a que 5 mois. Sont nuls ces fabricants.

Le pire c'est que toutes les voitures neuves sont aux normes Isofix pour la fixation des sièges pour enfants, mais la plupart des sièges ne le sont pas :evil:
Ours bien léché un brin caractériel.

Re: A la nouvelle loi siège auto jusqu'à 12 ans ou 150 cm le 18 Octobre 2009 à 10:22 #39016

Grizzly un simple réhausseur ne protège pas la tête des chocs latéraux contre les vitres ou la carrosserie alors qu'un siège "complet" oui.

En plus certaines voitures l'enfant se retrouve plus haut que les appuies têtes avec le réhausseur. Bonjour en cas d'accident.
Maman séparée 4 enfants
Temps de génération de la page: 0.40 secondes