Home Forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Billag... redevances fédérales TV et radio
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Billag... redevances fédérales TV et radio

Billag... redevances fédérales TV et radio le 06 Février 2006 à 13:28 #3943

• Kala
La tuile ! Vendredi soir j'ai été contrôlée par un inspecteur fédéral de chez Billag :?

Oui, j'ai bien une TV
Oui, j'ai bien une stéréo
Oui, j'ai bien internet
Oui, j'ai bien une voiture avec auto-radio

Ben, oui... que j'écoute ou non la radio/que je regarde ou non la TV, le simple fait de posséder un appareil qui pourrait me permettre de le faire suffit à justifier le paiement de la taxe !

Hors il se trouve que je ne leur payais plus rien depuis le premier semestre 2003. Ben oui, le changement d'adresse n'a pas suivi chez eux !!! Et je vous assure que je l'avais fait !

Du coup, Billag me réclame les arriérés, soit près de frs 1500.- ! Ben voyons, j'ai ça dans ma poche :evil:

Si ça vous arrive, contactez-moi pour plus d'infos :wink:
Kala, maman d'un grand gars (2000)

Re: Billag... redevances fédérales TV et radio le 06 Février 2006 à 14:41 #3947

La tuile effectivement. Essaye de négocier avec eux, il devrait être ouvert si tu demeure "correcte" :lol: et que tu expliques la situation par écrit. On s'est aussi fait avoir à Neuchâtel et le monsieur était hyper sympa, mais mon copain savait aussi bien parler. je n'était pas là heureusement.... il m'aurait bouffée toute entière.

Vu tous les articles dans les journaux, etc. tu auras de la peine à justifier cet "oublis", donc parle plutôt de ta situation financière, le stress, etc. et que tu regrettes, vu que tu avais fait les démarches nécessaires lors de ton changement d'adresse. Tu peux même dire que tu pensais les contacter pour boucher le cable télé (tu sais, la prise dans le mr) mais que tu hésitais et que finalement ça t'est sorti de la tête, blabla. Demande une revision à la baisse et propose un ordre permanent de x.- francs par mois. Bonne chance.

Re: Billag... redevances fédérales TV et radio le 06 Février 2006 à 14:50 #3948

• Liloo
Ca m'est arrivé a moi aussi..... mais j'ai menti e disant que je venais de l'acheter .... je m'en suis sortie avec 2 ou 3 mois de retard...

par contre ca me peine de t'ecrire ca mais Billag m'avait dénoncé je sais plus ou... et comme contrevenante a je c'est plus quelle loi, je me suis vue infligée une amende supplémentaire de Fr 180.00....

ca reste quand meme la tuile, mais sache que Billag est treeeees arrangeant niveau plan de paiement......

ha c'est probleme d'argent......

courage Kala.. et ne perds pas ton moral... ton fils en a besoin....

plein d'onde positive et n'hesite pas....
Avec du beurre, c'est bien meilleur haha

Re: Billag... redevances fédérales TV et radio le 06 Février 2006 à 14:52 #3949

• Liloo
oups.......280.-- l'amende :neutral:
Avec du beurre, c'est bien meilleur haha

Re: Billag... redevances fédérales TV et radio le 06 Février 2006 à 16:23 #3952

• Kala
L'inspecteur m'a pas mal aidée :wink: Je suis tombée un mec sympa et compréhensif avec une pôvre maman solo :lol:

Re: Billag... redevances fédérales TV et radio le 06 Février 2006 à 17:23 #3953

• Invité
Ha..... la poïsse, c'est le genre d'oubli qui fait très mal. A force de déménager je me suis faite une liste pour justement rien oublier dans les changements d'adresse, même en fesant tous mes changements d'adresse par écrit il y'en a bien ou je dois encore téléphoner 2-3 fois avant que ça soit pris en compte.

J'ai changé d'adresse en septembre 2004 et j'ai encore des adresses qui arrivent fausse même en ayant écrit + téléphoner plusieurs fois.

Ca m'est même arrivé de téléphoner pour réclamer une facture qui n'arrivait pas.

J'ai encore un truc de faux c'est mon permis qui est encore à la fausse adresse mais pour l'instant suis hyper serrée pour le refaire (photo + taxe) donc j'attends un peu.

J'espère que tu trouvera un plan de paiement.

Re: Billag... redevances fédérales TV et radio le 06 Février 2006 à 21:27 #3969

• evian
Aie!!!

c'est la tuile ça.

Mais je trouve que c'est quand même en partie à cause d'eux que tu dois payer ses retards, si il aurait fais leur boulot correctement, et fais suivre le changement d'adresse :roll:

C'est le monde à l'envers, c'est bientôt à nous de leur téléphoner pour qu'il nous envoies leur factures :roll: ça deviens n'importe quoi! :roll: :roll:
Evian.

Re: Billag... redevances fédérales TV et radio le 06 Février 2006 à 21:49 #3972

• Kala
C'est sûr que c'est un comble qu'on doive penser à leur réclamer la facture tous les 3 mois !!!

Mais en attendant, je ne peux pas prouver que j'avais bien envoyé le petit papier fourni par la poste pour les avertir de mon changement d'adresse... même si je n'ai oublié personne lors de mes 10 déménagements :lol: , sauf eux disent-ils :evil:

Heureusement que l'inspecteur était hyper sympa et qu'il m'a aidée. Pourvu que son truc fonctionne sinon j'aurais une sacrée facture :-( (

Re: Billag... redevances fédérales TV et radio le 07 Février 2006 à 09:31 #3975

• evian
Coucou,

Kala,
d'apres mes renseignements, c'est plus à toi de faire les démarches pour le changement d'adresse mais la poste.

Je m'explique, moi quand j'ai déménagé, j'ai du remplir une feuille à la poste avec mon ancienne adresse et ma nouvelle et c'est la poste qui ce charge de faire suivre tes lettres et avertir le destinataire de la lettre que tu n'aie plus à cet adresse. Le service dure envir. 1 année

Et si mes souvenir son bon, c'est obligatoire maintenant. Il te demande 30fr :roll:
Evian.

Re: Billag... redevances fédérales TV et radio le 07 Février 2006 à 09:48 #3977

• Kala
Et oui Evian, je l'avais bel et bien fait en plus des petits papiers que le poste te donne pour prévenir tout le monde que tu as changé d'adresse !

Mais que veux-tu ? Pour Billag je n'ai pas fait mon changement d'adresse auprès d'eux et je n'ai pas payé mes redevances, point final... ils ont dit qu'ils avaient reçu les factures en retour.

Tiens, je devrais peut-être poser la question à l'avocat ?... je ne sais si je peux le déranger pour ça... hum...
Temps de génération de la page: 0.52 secondes