Home Forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Décompte impôts
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Décompte impôts

Décompte impôts le 27 Novembre 2009 à 09:25 #40047

Ben voilà, j'ai reçu mon décompte impôts pour 2008, ça me donne juste envie de :devil: :bomb: :devil: :bomb: :devil:

Bon, ben, on va revoir la liste des cadeaux de Noël à la baisse !!!! :bomb: :bomb: :devil: :devil: :devil:

Et vous ??
Cor'tine

Re: Décompte impôts le 27 Novembre 2009 à 09:43 #40049

Hello
Pourquoi me rappeler ce qui doit certainement arriver un jour.................... :bomb: :devil: :angry: :lips:
Moi j'y pense moins j'ai mal alors silenceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuhhhhhhhh !
Moaaaa

Re: Décompte impôts le 27 Novembre 2009 à 09:49 #40050

J'ai de la chance cette année, j'ai eu une mini-correction en ma faveur qui visiblement m'a fait passer dans la tranche inférieure, du coup c'est eux qui me doivent des sous !

Re: Décompte impôts le 28 Novembre 2009 à 12:37 #40073

Parce que vous payer des impôts ?? C'est que vous gagner bien votre vie.

Moi, la dernière fois que j'ai payé des impôts, cela doit être en 2001, depuis je suis trop pauvre pour en payer. Revenu fiscal fr. 0.00 ! Devenez patron qui disaient...

Ils me harcèlent même pour me payer mon assurance maladie. Mais je refuse, Grizzly ne sera jamais au social. Pauvre mais fier :cool:
Ours bien léché un brin caractériel.

Re: Décompte impôts le 30 Novembre 2009 à 23:56 #40109

Dis-moi Grizzli, t'as pas besoin d'une associée ?? :blush: :blush:

Non, bon, je rigole !... c'est galère ces impôts... la seule chose qui me remonte un poil le moral c'est que je me dis que je n'ai pas besoin de donner tous les 6 mois voir tous les mois des décomptes de ce que je gagne/ce que je dépense à ces personnes de l'administration qui décident si oui ou non j'ai droit à xx francs (des cacahuètes !) pour subside ceci, ou xx pour subventon cela, etc... et le mois prochain, zut, Monsieur-mon-ex-et-papa-de-junior paie un léger arriéré de pension qui fait que cela fait sauter la subvention ceci etc etc etc car je passe - POUR 3 FRANCS - juste au dessus de la barre du minimum pour y avoir droit !! donc, en résumé, pour 3 francs, on me "shoot" 350 de subvention etc etc (celles qui sont confrontées à cela comprendront mes phrases un peu cheni ce soir.... j'essaie de bêtement résumer la situation d'une amie proche... situation qui me fait monter les tous sec quand elle m'explique tout ça.... surtout que le pire, c'est que c'est Monsieur-.Ex, bien au courant des lois, qui fait exprès de payer de manière inégale pour lui "apporter" toutes ces emm!!!! ...

Bref, vais me coucher là... en pensant très fort à mon amie et à toutes les mamans qui sont dans la même situation qu'elle !!!!!!
Cor'tine

Re: Décompte impôts le 01 Décembre 2009 à 10:46 #40113

• Liloo
Corentine MOI je te comprend...

c'est ce que je voulais expliquer une fois dans l'un de mes postes, si tu gagnes 3.- de plus tu perds 500.- de manieres diverses....

D'ou mon obstination à rechercher un emploi a tant de % parce que moi je vis pas et parce que plus on me prend tout....

et en ce qui concerne le subside grizzly MOI je le prend au max ... on paie des assurances maladies deja bien cher... et ce n'est pas social le subside :-) )
Avec du beurre, c'est bien meilleur haha

Re: Décompte impôts le 01 Décembre 2009 à 16:28 #40119

c'est exactement ma situation, si j'avais un salaire avec 20.-- de moins, je recevrais un subside de 150.--. cherchez l'erreur.

j'ai bien essayé de travailler 10% de plus, mais au bout du compte je ne gagnais que fr. 100.- de plus par mois, donc pour ce prix là, j'ai préféré me garder quelques après-midis de congé en plus. A 25.-- l'après-midi, ça fait pas cher le tarif à l'heure...soit 6.-- de l'heure, avec un diplome universitaire... je ferais mieux de faire des ménages au noir.

Re: Décompte impôts le 01 Décembre 2009 à 18:18 #40121

coquelicot écrit:
c'est exactement ma situation, si j'avais un salaire avec 20.-- de moins, je recevrais un subside de 150.--. cherchez l'erreur.

j'ai bien essayé de travailler 10% de plus, mais au bout du compte je ne gagnais que fr. 100.- de plus par mois, donc pour ce prix là, j'ai préféré me garder quelques après-midis de congé en plus. A 25.-- l'après-midi, ça fait pas cher le tarif à l'heure...soit 6.-- de l'heure, avec un diplome universitaire... je ferais mieux de faire des ménages au noir.

Tu charries là, non ? :o

Parce que fr. 6.00 de l'heure, cela nous fait dans les mille francs mensuel en équivalent plein temps. Dommage que tu sois sur Neuchâtel, sinon je serai prêt à te débaucher pour fr. 6.50 de l'heure... :joker:
Ours bien léché un brin caractériel.

Re: Décompte impôts le 02 Décembre 2009 à 11:51 #40126

6.- de l'heure c'est quand je prend mon augmentation de salaire de 10% auquel je soustrait l'augmentation d'impôts, la suppression du subside de caisse maladie pour les enfants, donc, d'un côté je gagnerais quelques centaines de francs en plus mais aurait autant de frais supplémentaires. conclusion, le gain net de l'opération est de fr. 100.-- par mois, soit 4 après-midi de travail pour 25.-- l'aprèm.
et après on s'étonne que des gens cherchent du boulot au noir...

Re: Décompte impôts le 02 Décembre 2009 à 11:53 #40127

s'cuse grizzli, j'avais pas bien lu ton message et je l'avais compris à l'envers... le réveil est dur en ces matins de grisailles..
bonne journée :rofl:
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.34 secondes